UNE JONCQUILLE POUR CURIE #solidarité #cancer
Le quotidien, Ma Life, Mes engagements

Une jonquille pour Curie

IL y a quelques jours, j’étais conviée par l’Institut Curie à donner un peu de mon temps (et beaucoup de mon corps) pour une bonne cause : aider à récolter de l’argent pour l’ouverture de leur nouveau centre D’Immunologie  à Paris consacré à la recherche contre le cancer. L’objectif cette année : récolter 600 000€ !

La Jonquille, pour faire fleurir l’espoir auprès des malades…

Durant mon court parcours à l’hôpital (je m’estime heureuse de n’avoir « subi » ma maladie que 6 mois, contrairement à certains malades qui passent par des années de traitement !), j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs femmes atteintes de cancers, et leur courage et positivité m’ont toujours impressionnée. 

Début Mars donc, j’étais présente pour une étape de l’opération : Pédalez contre le cancer. Le principe étant, comme dit sur la photo, que pour 1 km pédalé = 1€ leur est reversé. L’opération avait lieu dans la superbe salle de sport KeepCool de Rue de Lisbonne. Nous étions 5, prêts à en découdre avec le vélo !

 

On avait 20 minutes de vélo, autant te dire que durant ce laps de temps je me suis donnée ! J’ai fait mes 10 kms avec un peu de fierté, et j’aurais franchement aimé faire plus.

Les évènements 100% Jonquille 

Heureusement, tout le mois des initiatives sont lancés un peu partout en France.

Il y a déjà eu le 14 mars un évènement au Panthéon, le 18 mars au Stade de France… RDV le 21 mars dans les salles Keep Cool pour pédaler et aux Monts Jura le 25 mars; le 26 mars partout en France la Course de la Jonquille ! 

Retrouve d’ailleurs toutes les informations sur le site unejoncquillepourcurie.fr.

UNE JONCQUILLE POUR CURIE #solidarité #cancer

De nombreuses personnalités se sont engagées encore cette année aux côtés de l’Institut Curie :

et toi, tu fais quoi ? Pense à donner !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply