Tu savais que les restaurants Courtepaille proposait chaque année une carte de Noël ? Cette année les festivités ont été lancées le 2 décembre en restaurant et on a été voir ça sur place !

La carte de Noël de Courtepaille

Un menu de Noël simple et efficace avec les essentiels. Pour un menu entrée plat ou plat et dessert, comptez 21,90€ et pour un menu complet entrée / plat /dessert : 25,50€

2 entrées

  • l’homme a pris le foie gras de canard entier avec toasts et chutney de figues
  • Et moi le saumon fumé

J’ai d’ailleurs demandé un petit morceau de citron 🙂

3 plats au choix

Côté plats on pouvait choisir entre :

  • un Chateau-filet de boeuf aux cèpes
  • un filet de bar
  • un suprême de volaille aux cèpes

J’avais très envie du filet de boeuf, mais ils n’en avaient plus (il était midi donc j’imagine plus une rupture de stock… Snif) je me suis rabattue sur le filet de bar (pas plus mal en fait vu le régime :p) et il était délicieux. L’homme a pris le suprême de volaille. Un peu déçu de la taille de la viande mais au final ça l’a bien câlé.

2 desserts

A la carte on pouvait également choisir deux desserts :

  • un vacherin glacé au nougat de Montélimar et fruits rouges (que l’homme a pris et a vraiment beaucoup aimé)
  • un secret chocolat noisette (que j’aurais adoré prendre, mais j’ai été raisonnable et suis partie sur un café :p)

Bien entendu, vous pouvez toujours choisir sur leur carte traditionnelle 🙂 Typiquement, il n’est pas prévu de menu enfant de Noël mais connaissant les kids, mieux vaut le menu de d’habitude !

Crevette s’est régalée de rosette en entrée, de jambon grillé au feu de bois avec des frites croustillantes et d’une petite glace en dessert. Parfait donc pour elle !

Notre avis

Le repas fait bien le job pour Noël, tout en restant très classique. Pas de folie dans l’assiette, mais la garantie de produits frais, bons et bien préparés.

Le prix ? Peut-être un poil cher selon moi tout en restant dans les tarifs Noël.

Les petits bonus appréciables

J’avoue que l’accueil chaleureux du restaurant est très appréciable : tu es placé rapidement, avec le sourire. Les plats arrivent vite.

Et pour les enfants, le set de table se retourne et lui propose des petits jeux. On lui a d’aileurs apporté très vite un set de crayons de couleur et elle a été la première servie ! Une vraie princesse !

Code promo Courtepaille Noël

Et si tu as envie d’aller toi-même tester cette carte de Noël (uniquement en décembre), voici un bon promo à imprimer pour bénéficier de tes apéritifs offerts lors d’un repas et en période de fête, du 8 au 30 décembre :

https://www.courtepaille.com/docs/offre_noel_aperitif_2019.pdf

Pour infos, on le dit dans l’oreillette que le Père Noel risque de passer le soir du 13 au 23 décembre dans tous les Courtepaille et sa hotte ne sera pas vide 🙂 #jdcjdr

#repasoffert via Hivency et Courtepaille. Merci !