J’ai toujours trouvé qu’offrir un petit cadeau personnalisé était LE cadeau de Noël au top par excellence, notamment en ce qui concerne la famille ! Et quoi de mieux qu’offrir un bel album photo ?

Aujourd’hui j’ai la lourde tâche de départager pour vous 2 albums myFUJIFILM :

Une superbe idée cadeau pour Noël ! Alors lequel m’aura le plus séduit ?

Le Livre Photo Brillant satiné

J’ai choisi le modèle Livre photo brillant satiné pour faire un album sur nos vacances récentes en Australie.

A vrai dire, j’ai vraiment galéré à importer mes photos de mon téléphone (j’en avais plus de 900), alors que la prise en main de l’outil soit facile m’a bien aidée !

Mon conseil : J’ai passé beaucoup de temps à sélectionner mes préférées, et au début j’avais choisi la mise en page automatique, mais cela ne me plaisait pas. J’ai testé plusieurs configurations, mais au final, le plus simple selon moi est de choisir les photos que l’on veut mettre page par page ! On peut choisir le thème d’une double page, la configuration des photos… le faire sur mesure m’a pris moins d’un quart d’heure alors que j’avais essayé plusieurs fois avant la configuration auto sans arriver à un résultat qui me plaisait !

L’album lui même est super ! J’ai choisi de le pimper sur un thème plus voyage, comme tu peux voir sur les photos, avec différentes couleurs et illustrations (proposées, je ne suis pas graphiste !)

Il est en format 20×20 (il existe 5 formats de A5 à A3) et propose une texture agréable.

Le plus : la couverture est aussi entièrement personnalisable et tu peux ajouter un titre sur la tranche et la couverture. Il fait ici 24 pages (je trouvais ça suffisant mais ça monte jusqu’à 72 pages). Il s’ouvre à plat et les photos panoramiques ont ainsi un super rendu. Les couleurs sont superbes et l’album est vraiment élégant !

Le Livre Photo mat

Pour notre trip en amoureux à New York, j’ai donc opté pour le livre Album sur papier imprimé mat, le “Livre Photo Passion” comme myFUJIFILM l’appelle (avoue, ça s’y prêtait bien).

Ses points forts ?

  • Une couverture rigide
  • Un rendu de haute qualité : le papier est épais, sans reflet ou brillant.
  • j’ai aussi choisi le format 20×20 mais ça va du 14×14 au 39×29, tu as donc le choix
  • Comme son frangin satiné, tu peux aussi personnaliser l’album et la couverture à la ta guise.

Ici j’avais envie de plus épuré, donc j’ai laissé le fond blanc, et je trouve que ça s’y prête très bien !

Alors, mon préféré ?

Tout d’abord, je suis hyper contente des deux albums : les photos sont superbes, et la mise en page a été aussi facile pour l’un que pour l’autre.

J’ai hésité à ajouter des textes sur chacun et finalement, j’ai décidé de ne pas le faire mais sache que c’est possible 🙂

J’étais sûre de préférer un rendu MAT et finalement, je préfère celui Brillant et satiné ! pour expliquer mon choix, je dirais que le mat donne un rendu plus sombre… je ne sais pas comment l’expliquer mais du coup ça me plait moins ! Et heureusement j’ai envie de te dire : j’ai fait deux albums en plus pour ma famille en satiné :p

Petit code promo pour mes lecteurs adorés

Et voici un code promo UNIQUEMENT pour vous 🙂 MYFOLIVEBANANEETPASTEQUE6

Il donne droit à 6 euros de remise immédiate sans minimum d’achat pour toute première commande sur myFUJIFILM.fr, hors frais de port et de traitement. Le code est valable 1 seule fois par adresse email et pendant 1 an. Profitez-en !

#albumsofferts Hivency – myFUJIFILM