affiche film peter et elliott le dragon version 2016
Ciné TV, Sorties Kid Friendly

Peter et Elliott le dragon version 2016 #disney #PeterEtElliott

Le 17 aout prochain sortira la nouvelle version de Peter et Elliott le dragon.

Affiche du Film Peter et Elliot le Dragon

Ce n’est pas une version remasteurisée du film de 1977 mais une toute nouvelle histoire.

LE PITCH

Depuis de longues années, M. Meacham (Robert Redford), un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace (Bryce Dallas Howard), garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter (Oakes Fegley). Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie (Oona Laurence) – la fille de Jack (Wes Bentley), le propriétaire de la scierie – Grace va tout mettre en œuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

Un film de David Lowery.

On y retrouve donc Robert Redford en papy un peu gâteux qui nous parle d’un dragon qu’il a vu il y a de nombreuses années au fond de la forêt toute proche. Il y a Bryce Dallas Howard (qui joue sa fille) une garde forestière qui a le coeur sur la main (mais qui ne croit pas un traitre mot des élucubrations de son père).

bryce dallas howard peter et elliott le dragon garde forestier
Ajoutez un ex-mari, une petite fille curieuse et casse-cou, un petit garçon en mode enfant sauvage et bien évidemment un dragon pour terminer ce cocktail made by Disney.

Je ne vais pas vous spoiler donc je vais arrêter là la description mais je vais vous donner mon avis.

Déjà, mais qu’est ce que c’est que ce dragon ?

On dirait un chien volant comme dans l’histoire sans fin !

comparatif dragon histoire sans fin elliott

Vous voyez un dragon ou un chien géant ?

Je suis désolé mais directement cela m’a dérangé et je n’ai pas pu m’en défaire de tout le film.

Mais passons outre pour ce billet…

Concentrons-nous sur l’histoire.

Plutôt bien rythmée, avec bien évidemment des bons sentiments dans tous les coins (Disney oblige). Je dois avouer que je ne me souviens pas de la version de 1977 (l’ai-je vu en entier ?) mais ce n’est clairement pas du tout la même.

Les effets spéciaux sont bluffants, les acteurs sont bien dans leurs rôles, surtout les 2 enfants. La forêt a ce côté rassurant du petit bois où tu te balades enfant en toute insouciance, mais également une immensité qui peut cacher tous les trésors et les aventures du monde.
Petit bémol pour les plus petits (genre 4 ans et moins ;-)), quand le dragon se met en colère (même s’il a l’air d’un petit chien gros nounours) et bien cela fait un peu peur, j’en ai eu la triste expérience, pauvre papa que j’étais dans cette salle obscure avec ma petite qui me disait qu’elle avait peur et qu’elle voulait partir (à même pas la moitié du film). Rassurez-vous, après ça se calme vite !

On se prend dans l’histoire même si cela reste un film familial et que, passé un certain âge, on regarde avec plus de tendresse que de passion.

Verdict ? Je recommande ou pas ?

Si vous avez un petit ou une petite entre 5 et 10 ans, foncez. C’est du beau Disney, pas le film de l’année mais un bon film avec de l’action, des aventures, des méchants et un happy end 🙂

Si vous n’avez plus une âme d’enfant et si vous n’en êtes plus un physiquement, vous pouvez quand même aller le voir mais certains passages vous sembleront longs. Bien évidemment c’est un film de qualité, avec de belles images et des effets spéciaux à la hauteur mais destiné à un jeune public, personne ne peut le nier.

 

ON VALIDE !

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Djahann 28 juillet 2016 at 10 h 32 min

    Ah ben rien que le fait que ça ressemble au personnage d’Histoire sans fin, j’irai pas ! Ce truc m’a toujours fait flippé !
    J’avais la VHS de la version 77 et je l’aimais tellement que je ne pense pas pouvoir aimer cette nouvelle version.

  • Leave a Reply