Dormir comme un bébé...
Le quotidien, Puériculture, Vu & achetu

Dormir comme un bébé

Franchement, pour tout te dire, j’ai toujours trouvé que cette expression est utilisée de travers : t’as déjà vu un bébé dormir toi ?

  • il grimace toute la nuit
  • se tourne sans arrêt
  • fait des petits bruits chelous
  • passe au moins par 12 micro-réveils dans la nuit (ce moment où tu te dis : Je me lève ou il va se rendorm….  mais où toi même tu t’es déjà rendormi)

Bref, quand Pampers m’a invitée à un après-midi sur le thème Dormir comme un bébé, autant te dire que j’attendais de voir 🙂

On nous a présenté la nouvelle couche Pampers dont je t’avais déjà parlé ici (en vidéo siteuplé) la fameuse « sans paquet » (without paquette en anglais… quoi ??) Premium Protection :

Le fameux test de la couche baby-dry

et je dois dire que je suis vraiment toujours autant convaincue par leur nouvelle technologie : la couche, même humide reste très fine, et garde vraiment bébé au sec (grâce, je te rappelle aux magical Pods, des canaux absorbants qui aident à répartir l’humidité uniformément dans toute la couche et qui capturent mieux l’humidité – laissant le baby bien au sec jusqu’à 12 heures). ** fin du speech marketing**

Pampers baby dry

Ensuite, on a pu faire un cours de Yoga avec bébé (ou sans, hein, j’ai pas de good news à t’annoncer, je précise) où on nous a appris comment intégrer son mini dans un exercice quotidien de yoga.

Et puis on a pu parler à une pédiatre spécialisée du sommeil pour les enfants (professeur Patricia Franco) et qui nous a donné de bons conseils et explications. Je te mets quelques infos :

Le sommeil du nouveau né

 

En gros, le bébé a des cycles de sommeil et se « réveille » très régulièrement, mais il faut mieux éviter de le stimuler durant ces micro-phases de semi réveil : il se réveillerait pour de bon et aurait plus de mal à se rendormir !

répartition du sommeil de bébé : jour / nuit

 

Bref, y’ a pleins d’astuces pour aider bébé à dormir (je t’en avais parlé, et ). A toi de trouver celles qui marchent pour le tien 🙂

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply