Astuces de parents

On fait quoi quand bébé ne veut pas dormir ?

On fait quoi quand bébé ne veut pas dormir ?

C’est parti d’une question sur Facebook : « Dites les mamans qui galèrent avec le sommeil et bébé (voir de bébé ;p), c’est quoi vos astuces pour ENFIN dormir ? » ‪#‎dodo ‬‪#‎bébé‬ ‪#‎sommeil‬

J’ai eu pleins de réponses, alors je me suis dit que j’allais partager avec toi ! 

 

D’ABORD, LES VANNES

Mamanyoupie l’alcool ! et des gélules aux plantes qui calment !

Sylvie Ben nous on la met au lit pis c’est bon… mais bon, elle a 4 mois. Dans pas longtemps, on fera peut-être moins les malins !!!

Oror Devenir insomniaque comme ça tu penses moins à dormir

Pauline Essaie de mettre un demi temesta ds la danette… Naaan je déconne… J’ai pas de solution. Sans vouloir faire flipper, j’ai fait ma première nuit le jour de mon entrée en 6eme… Nooon c’est pas une blague !

Bénédicte La vodka ?!

 

PUIS LES AVEUX

Meggy Je cherche encore. Ma fille est une babi, elle dort peu. Et quand elle dort enfin, c’est mon fils qui prend ‘la suite’… Je cherche désespérément des heures de sommeil. Et à si peu dormir, je dors de plus en plus mal…

 

ET LES IDEES !

Elwenn Kidfriendly Les assomer ? #okjesors On a testé des tas de trucs dont la Fée dodo Aude Becquart, la calmosine. Il faut un rituel très carré pour rassurer. Après ce qui nous a sauvé c’est la moyenne section qui marque la fin de la sieste.

 

Le Cododo

Sofay Cododo ici ! Il ne connaît pas son lit, il n’a jamais voulu dormir dedans. Que sur moi au sein. Son grand frère m’a fait pareil et à un moment il a voulu son lit tout seul. Il faut les laisser faire à leur rythme. A 18 ans on pleurera pour les avoir contre nous alors autant en profiter un max hihi. Ses soeurs m’ont fait pareil mais moins longtemps

Chou LLywood Ouiiiiiiiii!!! Très efficace ici on l’a fait pendant 10 mois.

 

Instaurer un rituel

Meggy Ici c’est pyjama et veilleuses Ik*a. Avant, on lisait une histoire mais ça l’énerve plus qu’autre chose. Donc on lui lit dans la journée. Et elle s’endort avec papa yeti ou moi à côté d’elle.

Chou Le rituel ici c’est lecture dans le salon puis brossage de dents pipi pyjama bisous et dodo. Ils s’endorment très rapidement. Le soucis c’est les réveils nocturnes

Tat I’Ana Ici le rituel c’est bain vers 18h45 puis purée de légumes dans le salon et biberon dans sa chambre avec juste la veilleuse et une berceuse. A la fin du bib’ il se retourne et s’endort sur moi dc je le mets dans son lit et c’est bon.

 

Pour avoir quelques clés, je te renvoie aux deux articles que j’avais déjà écrit sur le sujet : et.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply