DIY, Jeux et activités

#DIY : La Fabrik de Têtes Brulées

Si tu as un enfant, tu n’es certainement pas passé à côté de la folie des Têtes brulées, ces bonbons ultra acide qu’ils adorent… Crevette, elle, a découvert ça à un anniversaire et elle aime bien, de temps en temps, en prendre un. On a reçu récemment un kit pour les fabriquer nous-mêmes à la maison ! Et on a bien kiffé !

La Fabrik à bonbons

Le kit contient :

  • des colorants
  • 1 plaque de 24 empreintes de bonbons avec 3 motifs différents : des éclairs, des bombes et la mascotte Tête Brûlée
  • 2 boîtes hermétiques avec couvercles
  • 8 mélangeurs
  • 1 mini cuillère doseuse
  • 1 bêcher gradué avec bec verseur
  • 1 petite boîte avec couvercle
  • 1 sachet d’acide et sucre
  • 1 sachet d’acide seul
  • 6 sachets de gélatine à 3 parfums Fraise rouge, Cola, et CItron.

La Fabrik à bonbons est à partir de 7 ans – Elle coûte 24,90€.

Comment ça marche la Fabrik à bonbons ?

C’est franchement simple car un mode d’emploi pas à pas est fourni ! Il suffit donc de suivre les indications et comme toutes les mesures sont déjà indiquées sur le bec verseur, ou la cuillère c’est un jeu d’enfant.

Crevette était à fond, hyper attentive à chaque étape, elle ne voulait pas que je l’aide. C’était marrant à voir ! Un fois la préparation faite (Crevette voulait tester la couleur rose, parce qu’elle kiffe la fraise 🙂 vient le moment le plus délicat : verser dans les moules. Là pour le coup soudainement elle était contente que j’aide 🙂 une seringue aurait été utile, mais bon on s’est débrouillées avec des petites cuillères.

Attention : Par contre, il ne faut pas trainer, avec la gélatine le mélange se rigidifie rapidement !

On a ensuite mis au frigo un moment (tu peux les laisser à l’air libre, mais je voulais accélérer le processus car bien entendu, Crevette voulait absolument y goûter !) Tu sors, vient le moment de démouler, de rouler dans l’acide et le sucre…. Et place à la dégustation !

Notre avis sur la Fabrik à bonbons Têtes brûlées

Le plus fun : clairement ça a été la préparation ! Un mix entre atelier culinaire et expérience scientifique ! Crevette a adoré préparer les bonbons, touiller, secouer, mélanger… Elle a aussi vraiment aimé mettre l’acide sur les bonbons, se léchant les doigts avec gourmandise au passage !

Le bémol : elle n’a pas aimé les bonbons ! Bon, en même temps, elle a vraiment des goûts très affirmés et surtout ultra sélectifs. L’homme qui a goûté a trouvé ça sympa, mais je pense que les enfants qui ont l’habitude des têtes brûlées auront un avis mitigé également. Pourquoi ? Pour moi, c’est surtout la texture du bonbon qui a dû l’étonner, car souvent les têtes brûlées sont des bonbons très durs et piquants. Là, on retrouve certes le piquant, mais les bonbons sont très mous. Après pour des bonbons classiques, c’est pas mal du tout !

Bilan : je dirais malgré tout que c’est très positif car on a passé une heure hyper sympa, en famille ! Une activité qui change et on a de quoi faire 1 kg de bonbons !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply maman et sa chipie 3 décembre 2019 at 10 h 24 min

    Ca doit etre sympa a faire, a manger moins 😉 chipie adorerait cette fabrique

  • Reply Guessant soizic 3 décembre 2019 at 13 h 48 min

    Mon fils est un grand fan des têtes brûlées. Moi j aime pas du tout ça.j ai vu qu il existe aussi en boisson

  • Reply Bulles de Plume 3 décembre 2019 at 16 h 27 min

    C’est très sympa et ludique à la fois!
    J’aime que le kit soit pensé pour être fait par les enfants en autonomie car même si un petit coup de main s’est avéré nécessaire pour verser dans les moules, “Crevette” a géré seule la réalisation des bonbons 🙂

  • Reply Girls n Nantes 4 décembre 2019 at 9 h 28 min

    coucou

    mes enfants n’aiment pas les bonbons, on a encore des kilos d’halloween et de pâques qui sèchent dans les placards donc j avoue que je passe pour eux mais mes neveux adoreraient

  • Reply Stéphanie Dufour 4 décembre 2019 at 10 h 05 min

    Oh j’adorais les têtes brulées, les enfants aiment bien aussi, ça peut être sympa de les faire soit même 😀

    • Reply Gwadamom 7 décembre 2019 at 5 h 48 min

      Jadore les têtes brules… peut-être que tu n’as pas laisser assez longtemps au frigo non?

  • Reply The City and Beauty 4 décembre 2019 at 14 h 02 min

    Quand je vois tout ce qu’on propose aux enfants de nos jours, je me dit que cela ne doit pas être facile pour les parents de se limiter qu’à un seul jouet pour les fêtes !! Sympa ce coffret gourmand

  • Reply Sabrina 5 décembre 2019 at 10 h 10 min

    Ma fille adore les bonbons et je suis sûre que ça lui plairait ! Bonne idée de cadeau pour Noël !

  • Reply Ma Blog Attitude 5 décembre 2019 at 14 h 12 min

    L’idée de faire des bonbons est très sympa par contre je n’aime pas trop les têtes brûlées, il y a eu beaucoup d’articles de presse qui expliquait que ces bonbons ne sont vraiment pas bons pour la santé. Du coup, j’aurais tendance à passer mon chemin.

  • Reply AMANDA GIRARDI 5 décembre 2019 at 15 h 29 min

    Coucou!! AH bah mon fils doit la découvrir, il me le réclame, et hier il a découvert les têtes brulés à l’occasion d’un anniversaire, cette découverte ce profil plutôt bien héhé

  • Reply Kid Friendly 6 décembre 2019 at 19 h 03 min

    LittlePirate en rêve ! Par contre niveau compo les têtes brulés c’est anti Yuka :p

  • Reply Maman Geek 7 décembre 2019 at 23 h 37 min

    Je pense que ça doit être sympa, mais mes loulous sont pas fan des bonbons, au pire, on pourra les offrir ! :p Mais l’acitvité en elle même me plait ! =)

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.