Culture, Sorties Kid Friendly

Disney On Ice La Reine des Neiges #Disneysurglace

Tu te rappelles peut-être, mais y’a pas si longtemps, on a eu la super chance d’aller voir Disney sur Glace en famille, et on avait bien kiffé. Tous les personnages de Disney préférés des enfants, et surtout les princesses : Crevette était en joie. Depuis on a eu l’occasion d’aller à la patinoire : autant te dire qu’il y avait nettement moins de pirouettes sur la glace ! 

Coup de chance, Disney nous a de nouveau invités (le bon karma, tout ça tout ça) et cette fois, pour le show sur glace mais spécial Reine des Neiges. On a forcément dit oui, et emmené cette fois la meilleure copine de Crevette et sa maman. Je te raconte pas comment on a cartonné sur ce coup-là. Ah ben si, en fait je te raconte ! 

Déjà Crevette était dans l’ambiance dès le matin….

 

L’HISTOIRE

« Libérée, Délivrée »… ouiiii mais non pas seulement ! 

En fait, bien sûr c’est très fidèle au film, car c’est carrément la bande son du film que tu as au niveau des dialogues. Mais l’histoire a été adaptée pour la glace, et raccourcie ! Tu retrouves toutes les scènes (et chansons) cultes, mais tu accroches très vite de toutes façons vu que tu retrouves les voix du film. 

Tout repose sur le jeu d’acteur (très vivant) des patineurs, leurs mimiques (très exacerbées pour que tous voient bien et comprennent les enjeux dramatiques – ouais carrément, les enjeux dramatiques !)… Un grand bravo à eux qui n’arrêtent pas une seule minute (surtout Anna qui au final est dans quasiment toutes les scènes et se donne à fond)

LES DECORS & LES COSTUMES

Bien sûr tout est magique : les décors sont particulièrement bien foutus  et très variés ! Côté costumes, tu vois bien qu’ils sont tous de super qualité : les robes superbes, tout a fait respectant l’histoire, et ils ont pensé à des détails très malins, avec des petites lumières dans plusieurs costumes qui animent les scènes de façons très intelligente (j’ai adoré les trolls)!

Et je te dis pas comme les kids étaient en transe quand Olaf est arrivé ! 

Il y a plusieurs éléments du décor qui sont automatisés et pilotés-télécommandés à distance  : bien vu ! Bien vu aussi l’écran triptyque en hauteur, qui  donne une vraie dimension au décor ; la neige qui tombe parfois du ciel, les effets pyrotechniques très efficaces…

Mention spéciale pour la scène des loups, où les costumes sont supers bien faits, et le monstre Guimauve de 7 mètres de haut, qui se gonfle en direct sur la glace et fait son petit effet ! 

 

CE QU’ON A PENSE DU SHOW

Vraiment excellent ! Je t’avoue que comme on avait fait récemment Disney sur Glace, j’avais peur de m’ennuyer, mais j’ai plus accroché !

Tout est vraiment top, les chorégraphies très léchées, la musique pas trop forte, les acteurs/patineurs, qui prennent les enfants à partie, leur font coucou tout le show…. Tu sens qu’ils ont envie de donner du plaisir au jeune public, qui leur rend bien !

Et j’avoue que j’ai plus chanté que Crevette (on m’entend d’ailleurs sur mes snap huhu)

Sincèrement, le show n’est pas « trop » long. Un petit entracte bienvenu permet  une pause sandwich/pipi/je cours entre les sièges… Et en bonus, tu as en ouverture, Mickey, Minnie, Dingo, Donald et quelques personnages clés Disney (Nemo, Buzz l’éclair, Cendrillon, Blanche Neige et Arielle) donc les enfants sont en transe ! 

* Suggestion bien utile si tu y vas : penses à prendre un costume. Si tu as une fille, tu devrais déjà avoir la robe d’Elsa en stock, prévois la, chope un diadème aussi et si tu as une baguette magique qui fait de la lumière, n’hésites pas ! sous peine d’avoir des supplications constantes de ton enfant pour en acheter une (ouf, forte de notre précédente expérience de Disney sur Glace, j’avais tout amené !)

** Seul bémol à tout ça : nous avons été au spectacle de 18h, et les filles étaient claquées en sortant. Ce qui veut dire, je pleure pour avoir la baguette magique tournoyante à 20 euros, un poster ou une poupée ; je raloche dans les transports ; et je me fighte avec ma copine juste au moment de se dire au revoir (ahhhh ces gosses… tu leurs offres du rêve, ils te rendent de la morve…) 

Point positif, Crevette est tombée comme une masse en rentrant et a ronflé  joyeusement toute la nuit. Merci Disney :p

 

Disney on Ice Reine des Neiges, du 4 au 9 avril au Zénith de Paris – La Villette

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply