L'école, Ma Life

Les dernières fois à Paris

La vie, c’est toute une succession de premières fois, plus ou moins délicieuses… Mais c’est aussi une série de dernières fois. Et un déménagement, c’est forcément un accélérateur et un condensé de ces fameuses dernières fois.

Quand Crevette a su qu’on partait, contre toute attente, elle était ravie. Surtout en fait d’aller rejoindre la famille, comme nous. De quitter notre petit appart pour plus grand. Mais au fur et à mesure où la date du grand départ approche,  elle se rend compte que cela signifie de dire au revoir.

…. à la piscine et à l’équipe de supers animateurs de bébés nageurs.

Elle a fait des bisous, des câlins à tous. ON a dit au revoir nous aussi. Trois ans à se croiser tous les WE, même en maillot de vain, ça crée des liens. Au revoir Richard, Mathias, Edouardo…

 

… à l’école.

Une super école, un super directeur, une bonne équipe… Ce matin, même moi j’avais le coeur serré. La voir prendre l’étiquette avec son nom pour la dernière fois, et l’accrocher au tableau. Dernière lecture sur les poufs jaunes. Dernière papote avec l’Odile, l’atsem. Dernier coucou au hublot. 

… aux copines

Certaines sont déjà parties en vacances, je ne suis pas sûre qu’on les recroisera.

 

« Maman, on les reverra un jour ? »

Difficile, en fait, de répondre à cette question. « Peut être ma chérie,  on ne sait jamais ce que nous réserve la vie ! » mais en fait, au fond de moi, je sais que ce sera surement Non. Qu’on lance aux gens « Vous viendrez nous voir à Tours » mais que peu viendront réellement. Ceux qui comptent. Ceux qu’on aime. 

Alors je regarde le canal St Martin en passant, en me disant que ce sont mes derniers passages quotidiens sur ses ponts. J’observe cet appartement qui nous vu vivre pendant 10 ans, et je commence à lui dire au revoir. Je compte les derniers déjeuners avec mes copines. Et j’ai cette nouvelle amie, Nostalgie, qui m’accompagne partout, main dans la main, et me chuchote à l’oreille qu’il faut bien que je fasse 1001 instagram mentaux pour me rappeler de tout. Je vais pas te mentir, j’ai un peu peur de partir. Je ne sais pas vraiment ce qui nous attend là-bas. Donc en attendant, avec Crevette, on profite de tous ces derniers moments. Et on est pressées de retrouver l’homme… 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply EMILIE 7 juillet 2017 at 9 h 43 min

    Je te souhaite pleins de bonheur dans cette nouvelle aventure et que cela t’apporte beaucoup de bonheur (cf : le moment qu’on a évoqué à la mumtobeparty). Réalise tes projets et surtout soit heureuse avec les tiens !
    Bon courage pour le déménagement !

    • Reply Olive Banane & Pastèque 7 juillet 2017 at 10 h 00 min

      merci Emilie ! C’est chou ! j’espère que tu tiens la forme 😉

  • Reply Sophie WowMum 16 juillet 2017 at 21 h 59 min

    Happyness Ahead !!! Yeepa !!! C’est un peu les boules de te savoir bientôt loin mais maintenant que les panneaux publicitR affichent Tours à SEULEMENT 1h de Paris…je suis JOIE !! Oué, je suis comme les gosses : un coup le coeur serré, un coup le débordement de smile !! Donc heureuse pour toi, vous !!! Et ravie surtout de vous imaginer dans cette belle future maison qui verra se réaliser tous vos souhaits les plus chers !!! Plein de bisous et à demain !!! Ba oui, je suis ascendant koala, je m’agrippe !! bisous ma chewie!!

    • Reply Olive Banane & Pastèque 20 juillet 2017 at 16 h 52 min

      maiiiisss tu viendras me voir ma chewie :)))

    Leave a Reply