deco de la maison : avant/apres
Déco ♥, La vie à Tours

Une déco avec des mots positifs

Je suis très fan des mots dans la déco. Je trouve qu’afficher ainsi des messages positifs au mur rebooste, et donne le smile pour la journée. Les mots réveillent la déco, les murs, nos intérieurs et passent des messages ! 

Quels mots mettre au mur ?

Affichez du smile dans votre salon ! Il y a pleins d’options qui permettent de créer une ambiance vraiment personnalisée : 

  • le nom de la pièce sur la porte 
  • des mots écrits sur une malle, un meuble, des coussins
  • un mantra sur le mur en stickers ou une recette affichée dans la cuisine
  • un seul mot comme mon Smile dans le Salon
  • une lightbox
  • ou des tableaux en mots ! 

 

Mon tableau Wake up and smile

Personnellement, j’adore m’entourer de phrases positives qui font du bien ! Quand on m’a proposé un partenariat avec le site Bimago, je me suis spontanément tournée vers ce genre de tableau qui motivent. Leur boutique en ligne est spécialisée dans la création de décorations murales, plutôt orignales : des tableaux peints à la main, des impressions sur toile, des papiers peints, des stickers muraux, des paravents décoratifs, des décorations pour chambre d’enfant, des mappemondes sur liège… De quoi faire donc ! 

On a hésité entre plusieurs inscriptions, et même des tableaux street art (Banksy for ever)

Selection coup de coeur Bimago

 

et au final on a choisi Wake up and Smile, une impression sur toile posée sur un chassis en bois à installer en bas de l’escalier parce qu’il y a avait de mur blanc tout tristounet qu’on voulait pimper.

 

Déjà parce qu’il est noir et blanc, et qu’on a un fil rouge de déco type industrielle dans les pièces à vivre avec le noir présent dans les luminaires, la future porte Atelier de mon bureau, le porte manteau… Plutôt facile à installer ! 

 

 

On venait tout juste d’installer (enfin mon papa :p) ce superbe luminaire rond noir et cuivre, et au final, ça donne un ensemble très harmonieux et dynamique. Je suis ravie ! 

 

 

Quand on descend le matin, c’est la première chose qu’on voit en bas, juste avant de rentrer dans la cuisine pour se fair eun petit café. Et croyez-le opu non, moi ça me donne la banane à chaque fois ! 

 

Vous avez affiché des mots chez vous ?

 

 

* Tableau offert

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Etre optimiste : un way of life* - Olive Banane et Pastèque 11 avril 2018 at 11 h 42 min

    […] un article récent, je t’ai parlé des mots que j’aime afficher sur mes murs… Quand j’ai découvert le site de Julie, Etre optimiste, forcément ça m’a […]

  • Leave a Reply