Food, J'ai testé, Puériculture

Coup de cœur pour EZPZ

Ça te parle quand je te dis : Mini Mat ? Happy Mat ?

Non ? Et pourtant, on a vu fleurir sur les réseaux sociaux de nombreuses photos de repas de kids préparés dans ces super assiettes en forme de sourire. Moi la première 😉

La marque a été crée pour une maman américaine de 3 minis (qui devait certainement en avoir marre de ramasser la nourriture par terre ;p). Je trouve le concept chouette, pratique, design !

 

C’EST QUOI ALORS EZ-PZ ?

Une façon ludique de proposer son repas à ton kid : un set de table, qui fait assiette, avec trois portions dans lesquelles tu peux varier les aliments.

Mini Mat vs Happy Mat by @ezpzfun ;)

  • Le mini Mat a une forme ronde, deux « yeux » de 60 ml de contenance et une « bouche » de 120 ml : la taille convient sur quasi tous les plateaux des chaises hautes bébé – à partir de 6 mois.
    Sa taille : 27,5 cm x 19,5 x 3.
  • Le maxi Mat  : un grand compartiment de 30 cl et 2 de 15 cl. Assez grand : 38 cm x 25 x 3 ,et un prix de 29,90€. Le « plateau » a des bords carrés.

Je trouve ca top pour les plus grands, quand tu commences à abandonner les purées afin de sensibiliser l’enfant aux différents type d’aliments, de forme, et de consistance.

La marque propose aussi des bols (idéal pour les bébés et le début de la diversification).

Côté caractéristique

  • Ils sont fait à 100% en silicone alimentaire haute qualité
  • Sans BPA, ni phtalates, ni PVC
  • Antibactérien et hypoallergénique
  • Ils se déclinent en de nombreuses couleurs très punchy (vert, bleu, orange, rose et un gris adorable)
  • passent au micro ondes (et même au four électrique) et au lave-vaisselle

EZPZ passe au lave vaisselle

ON AIME

  • avoir l’impression de faire du food Art, sans devoir se casser le cornichon à éplucher les carottes en forme de fleur ou à emporte-piècer les fruits… (cela dit on peut facilement combiner Food Art et EZPZ :p quand on n’est pas trop flemmard)
  • le côté anti dérapant, quand t’as un mini, tu connais les accidents d’assiette qui giclent de manière inopportune et pour les enfants, ca reste quasi impossible à enlever (cette puce me fait de la peine ;op)

  • la forme de visage souriant : ca te met le pep’s direct
  • les deux formats : on utilise systématiquement le mini pour le petit dej et le grand sert plus aux repas du midi ou du soir !

ET UN PEU MOINS

  • C’est pas hyper évident à nettoyer, notamment le grand qui passe tout juste dans notre mini lave-vaisselle… Le plus simple reste de le passer sous l’eau !
  • le prix est un peu élevé pour une « assiette » mais c’est vrai que si on l’utilise comme nous au quotidien, ça vaut le coup car ça a l’air increvable (on teste le mini mat depuis trois mois, il n’a pas bougé)
  • le grand tient pas mal de place à table

Tu trouveras les Happy Mat chez Aubert, Oxybul (pense au cashback : tu peux récupérer jusqu’à 3,50 % avec Igraal), Berceau Magique, Natalys, Amazon…

 

BILAN DU TEST

On a définitivement adopté le mini mat pour les petits dej de Crevette : ça permet vraiment de varier les plaisirs, et de lui proposer un dejeuner plus diversifié (céréales, fruits, gâteau…) en restant ludique ! Elle goûte à tout quasiment, c’est du bonheur !

Après pour le grand je suis un peu plus dubitative, car il tient de la place, et les 3/4 du temps, on ne pense pas vraiment à l’utiliser. Je pense par contre que tant qu’à le prendre, je vais me lancer un challenge de véritable mise en scène à chaque fois ! #autochallenge 🙂

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply