Astuces pour bien choisir son jean
Mode, Shopping

Comment bien choisir son jean en fonction des tendances

Le Jean, c’est quand même LE basique d’une garde-robe : confortable, pratique, durable… Après avoir traversé des siècles de succès inégalé, il réussi à nous surprendre encore, à s’adapter et se renouveler. Qu’on le porte de façon décontractée ou habillée, il reste l’essentiel de la garde-robe. Mais tu sais, toi, choisir ton jean selon les tendances ?

Les astuces pour trouver le jean parfait pour soi

On rêve toutes de mettre la main sur le jean qui réussira à nous suivre partout, et surtout qu’on pourra porter avec tout. Pas facile, d’autant que toutes les coupes ne vont pas à toutes les morphologies !

Il est important de connaître certains détails avant d’en acheter un 🙂  En effet comme l’indique cet article de Marie Claire, tu ne choisis pas le même jean si tu es petite ou grande, mince ou ronde, si tu as les fesses plates ou celles de Kim K. :

  • si tu es grande, évite le jean taille haute ou un flare par exemple ne va t’allonger encore plus
  • si tu es petite et mince, un slim va très bien t’aller et te mettre plus en valeur.
  • si tu as des rondeurs, mise sur la coupe droite qui va parfaitement à une personne ayant les jambes rondes car elle harmonise le volume.

Sans compter qu’il faut prendre en compte la couleur et la matière du tissu… mais aussi les poches arrières ! Tout dépend du placement de ces dernières et de leur taille, de petites poches iront mieux sur des fesses plates, tandis que des poches plus grandes sont plus adaptées aux hanches larges. 

Bref : 

Les jean tendances en 2018

Comme tu l’auras constaté, été, printemps, automne ou hiver, le jean se renouvelle et  s’adapte aux tendances de l’année. De nombreux créateurs imaginent sans cesse des modèles adaptés pour tous et dans des matières innovatrices comme c’est le cas de Diesel qui, il y a quelques années, a lancé le premier jean en Dryarn, une microfibre connue pour sa légèreté et sa capacité à améliorer la gestion de la transpiration.

Conçus pour toutes les morphologies et styles, on trouve les jean Diesel femme partout et en toute saison, tu pourras d’ailleurs trouver la coupe qui te convient sur ce site de shopping en ligne appelé YOOX qui propose un large choix de ces pièces en denim si convoitées.

 

Les 3 types de coupes à retenir absolument en 2018

  1. Le jean flare est l’un des modèles phare cette année, avec son style très seventies. Moulant jusqu’aux genoux puis évasé, il allonge les jambes et affine la taille.
  2. Le jean droit, mais également le jean mom sont les grands gagnants. Belles et confortables, ces coupes droites se portent de différentes manières. Retroussé ou non, avec un simple tee-shirt, un joli chemisier rentré dans le pantalon ou encore un crop top.
  3. Après une traversée du désert, le Slim revient en force. Ce jean est devenu LA référence. Moulant jusqu’aux chevilles, il allonge la silhouette à condition de ne pas le choisir trop long ou trop serré. Pour plus de confort, choisis-le dans une matière souple.

 

Perso, j’aime bien le flare, parce qu’il faut bien avouer que je n’ai JAMAIS réussi à rentrer dans un slim. Et toi,  c’est lequel ton jean préféré ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.