Les bonnes nouvelles arrivent !
Developpement personnel,  Ma Life

Ça va aller

J’ai toujours été quelqu’un d’optimiste, et j’ai également toujours considéré ça comme une des grandes chances de ma vie. Je suis persuadée qu’on a tous en nous une belle capacité de résilience. Si ça va mal, on peut trouver la force en nous de se relever. C’est dur. Comme dit Christophe André, le bonheur ça se travaille. Tout comme l’optimisme

Je pense sincèrement qu’on ne naît pas chanceux : pour moi, la chance ça se provoque. Une copine m’a dit une fois : « de toutes façons, toi t’as toujours de la chance. » Ça m’a énervée, parce que non, moi aussi j’ai eu mes coups durs, mes douleurs, mes deuils. Et pourtant, oui ça ne m’empêche pas d’avoir le sourire. Tous les jours. Parce que, au fond de moi, je sais que ça finira par aller bien. Comme un mantra : « Ça va aller. » Un peu comme si j’avais un ange gardien qui me protège. Et qui ne me laisse jamais tomber.

Récemment, avec les coups durs des dernières années, la maladie, la fausse couche, la grossesse extra-utérine, je dois dire que mon optimisme en a pris un coup dans l’aile. Ces derniers mois, je me suis un peu éteinte. Peu à peu. Je me sentais usée, fatiguée.

Et puis j’ai fait une nouvelle rencontre, et nos discussions m’ont remise sur le bon chemin. Cette personne m’a dit : « Tu es lumineuse, tu es là pour guider les autres, leur apporter ton soutien. »

Elle m’a dit : « Je sais que tu as l’impression d’être frappée par le mauvais sort en ce moment, mais non, ce n’est pas vrai. Tu dois prendre soin de toi, te donner de l’attention. Demande ce que tu veux, à la vie, à l’univers. Affirme-toi, positivement. »

Et c’est fou, ça a fait écho en moi. La veille j’avais regardé le documentaire LE SECRET sur Netflix (une série d’interviews de 2007 d’auteurs, psys, ….), qui explique, en gros, que tout est régi par la loi de l’attraction. Si tu te persuades que tu n’attires que le mauvais, le mauvais va effectivement venir à toi. Si tu a le coeur ouvert, que tu demandes le bon, le meilleur peut t’arriver. C’est basique. Mais si ça marchait ? Vraiment ?

Et bien moi j’ai envie d’y croire. J’ai envie d’être heureuse, vraiment. D’arrêter de ruminer, de me faire du mal. Et de rapporter la joie dans mon foyer. Dire merci à la vie.

Merci la vie pour m’avoir donné un mari qui m’aime, quoi que je fasse

Merci la vie d’avoir fait entrer cette petite fille extraordinaire dans mon ventre, dans ma vie, dans mon coeur

Merci la vie de ne pas souffrir au quotidien

Merci la vie de m’entourer de chouettes amis

Merci la vie de me donner si souvent l’occasion de rire, de me réjouir.

Le gros boulot va être maintenant pour moi décrire les affirmations positives qui vont me porter au quotidien. On m’a parlé d’un tableau de visualisation, à regarder chaque jour pour garder mes objectifs en tête. Je vais le faire, et je reviens t’en parler, ok ? 

Comment tu vois les choses, toi ?

 

PS : tu as voté pour moi

40 commentaires

  • L

    J’avoue c’est quelque chose que je me dis depuis quelques temps mais que je n’arrive pas à faire. J’aime me plaindre, me faire plaindre, bougonner etc…
    Je t’envie d’être si souriante, si douce, si lumineuse.
    Avec tout ça comment ne pas se sentir chanceux et t’aimer chaque jour de plus en plus ?

    • Olive Banane & Pastèque

      <3 je suis tout chamallow ! franchement tu as déjà tellement évolué, pris confiance depuis qu'on est ensemble, tu n'es plus le même homme !

  • e-zabel

    Une vidéo « concon » qui m’avait bien marqué sur ce sujet : le « test » dans un collège. Deux plantes identiques. L’une reçoit des insultes, l’autre des compliments de la part des élèves. En quelques semaines, devinez laquelle des deux se portait à merveille ? J’en ai parlé aux enfants. On doit se dire de jolies choses. Penser le plus positivement possible. Notre cerveau l’entend. Vraiment. Après, ce n’est clairement pas facile tous les jours mais j’essaye.

    • Olive Banane & Pastèque

      c’est très juste 🙂 le fait de dire, à la Florence Servan Schreiber, ses kifs en famille c’est une belle idée, se parler bien, se complimenter se dire qu’on s’aime ! <3

  • Mademoiselle Farfalle

    Je suis une grande optimiste. Après je sais que j’ai la chance de ne jamais avoir vécu de drame. Bien-sûr j’ai connu des moments parfois pas chouettes (notamment un gros harcèlement au boulot) mais ça ne m’a pas détruite (alors que franchement avec le recul je me dis qu’il y avait de quoi).

  • Dress Me and My Kids

    Hello, comme je comprends tes mots ! Je déteste quand on me dit que j’ai de la chance… C’est naze de dire ça au lieu de complimenter la personne pour les efforts qu’elle fait. L’optimisme n’est pas inné, c’est un travail de vie au quotidien et être reconnaissant de ce qu’on a, prendre quelques instants chaque jour pour se rendre compte du positif, c’est quelque chose que tout le monde ne fait pas. Personnellement, c’est une philosophie de vie que j’inculque à mes enfants.

  • Booccinell

    Une article qui fait chaud au cœur. Comme je te comprends le bonheur ça se travaille et quand une journée va mal on a la force en soi pour le voir du bon côté. On me dit souvent que je suis trop optimiste et que je vois le bien chez tout le monde. Mais comme tu dis cela apporte du positif dans la vie, car à force de se sentir mal on en devient malade. Merci pour ce rappel à l’essentiel. Comme je dis souvent « souris et la vie te sourira »

    • Olive Banane & Pastèque

      je te suis la dessus ! je crois que quand on voit tout en noir, tout ce qui nous arrive ne peut qu’être classé dans le meme tiroir !

  • Saraconte

    Je suis entièrement d’accord avec toi et je ne peux que te conseiller de faire un tableau de visualisation. C’est la meilleure des solutions pour arriver à réaliser ses objectifs et c’est d’ailleurs assez impressionnant de voir à quel point ça marche !

  • Kid Friendly

    Je suis totalement convaincue aussi. Et puis si tu positives tout ça t’aide à relativiser les moments difficiles et à aller de l’avant. Je vais regarder le tableau de visualisation ça a l’air intéressant

  • Eirene

    C’est peut-être du à ma pratique boudhiste, ou peut-être du au gros travail psychologique que j’ai fait au long de ma vie. Mais je pense que la vie est une grande et grosse opportunité pour travailler avec moi-même.
    Oui.
    Cette phrase n’est pas forcément optimiste. Car, encore une fois, tout dépend de comment on voit le verre: moitié vide ou moitié rempli?
    Enfin, pour moi pouvoir travailler avec soi est une énorme chance, et un énorme pas vers le bonheur. Car normalement on devrait à un moment découvrir que nous sommes tous lumière, tout les jours, 24 heures sur 24.
    Le problème est…
    QUAND?!
    😉
    Oui, dans un autre coté, voir les choses ainsi est super fatiguant… Je préfère me dire, « non, je suis une victime, c’est sa faute si je suis comme ça ». Plus reposant…
    Mais bon, en tout cas je suis entièrement d’accord avec toi de que nous devons remercier tout les jours ce que nous avons, et voir que nous avons énormément de chance. En effet cela attire des bonnes choses.
    Merci pour l’article!
    ça fait du bien de le lire!

    • Olive Banane & Pastèque

      merci aussi de ton gentil commentaire ! clairement je te rejoins sur le fait qu’on doit aussi travailler sur soi, se remettre en question. J’en vois tellement qui foncent tete baissée et ne se remettent pas en cause quand il y a des soucis !

  • Laura

    Coucou,

    Alors en ce moment, j’ai énormément de mal à croire que la roue va tourner pour nous.
    Je suis clouée au lit depuis plusieurs jours avec des problèmes de santé, ma voiture est toujours en justice au bout de 3 ans, je commence à désespérer, mes projets sont reportés. Dès qu’une chose positive arrive, des négatives suivent. Malgré tout, j’essaye de toujours voir le positif et rester optimiste, mais c’est dur !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Olive Banane & Pastèque

      c’est normal aussi, quand ca va mal… Je pense que parfois, il faut aussi un rebond positif quel qu’il soit pour relancer la machine. Mais les affirmations positives, ca aide aussi à se projetter dans un futur qui nous plait. Et à se dire que tout est possible

  • Fanny bubble Gones

    As tu lu « ta seconde vie commence le jour où tu chiliens que tu n’en a qu’une ».? J’aime bcp ce roman et les conseils qu’ils donnent. J’aime chercher de la beauté dans ce qui m’entoure : le ciel, le chant des oiseaux… Un rien petit aigailler une journée et en pensant positivement la vie est plus belle

  • Mots d'maman

    Ton texte fait du bien à lire! C’est vrai que tu es toujours rayonnante et j’adire aussi ton optimiste! L’idée de se dire que tout va mal apporte le mal, pourquoi pas, j’essaye de travailler là-dessus aussi, ça passe aussi sur le fait de prendre confiance en soi. Et puis dès qu’un truc m’énerve, je zappe d’une manière ou d’une autre.

  • Ma vie de maman fois 4

    Coucou
    Je préfère voir le côté posé des choses, je suis du genre voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide, bon parfois bien sûr, ya des loupé, lol

  • Crazysoprane

    Tes mots résonnent en moi, parce que au contraire de toi, je ne suis pas quelqu’un d’optimiste. Je ne suis pas pessimiste non plus, mais je me réjouis uniquement lorsque ce que je fais aboutit sur du positif. J’ai tendance à profiter, que lorsque les choses sont devant moi. J’ai du mal à espérer, « je ne crois que ce que je vois ». Ce n’est pas facile, parce que ça me frustre beaucoup, ça me fait pas mal cogiter et ça crée des angoisses que je n’avais pas avant. Mon but cette année ? Voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide, je me suis également acheté un carnet de gratitudes pour poser à l’écrit toutes ces choses qui me font du bien et que je néglige. Bref, cette année, je travaille sur mon optimisme et je dis merci à la vie !

  • Aurely27_Beauty

    Coucou !
    Je suis une grande optimiste aussi, en tout cas j’essaye de l’être au maximum !
    Et j’ai vraiment l’impression que ça fonctionne : le positif entraîne le positif 🙂
    Comme toi je déteste qu’on me dise que j’ai de la chance haha, ça ne vient pas tout seul …
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.