Harry Potter lu par Bernard Giraudeau #audible
Culture, Livres

Quand Bernard Giraudeau me lit Harry Potter #audible

Harry Potter, lu et relu…

Depuis que j’ai lu/entendu Alien en version livre audio, j’adore écouter des livres audios. En ce moment, c’est Harry Potter à l’école des sorciers que j’écoute avec plaisir. 

Pourtant, j’ai lu le livre, vu et revu le film… Je me demandais : est-ce encore possible de redécouvrir cette histoire. Et bien oui ! En version audio, c’est différent. On entend plus de choses. On capte différement l’histoire. L’histoire de J.K. Rowling date quand même de 1997 🙂 mais cette histoire, que veux-tu est encore et toujours d’une modernité incroyable !

Je te remets le pitch si tu as vécu pendant 20 ans dans une caverne :

Orphelin, Harry Potter est élevé par un oncle et une tante qui ne l’aiment pas. Le jour de ses 11 ans, son existence bascule : un géant l’emmène à Poudlard, l’école de sorcellerie ! Voilà son incroyable destin : être sorcier. Jeter des sorts, utiliser des pouvoirs, ensorceler les trolls… À la maison Gryffondor, il rencontre Ron et Hermione, s’initie au Quidditch, un sport pratiqué sur un balai. La vie est excitante, mais Voldemort, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, refait surface. 

Il est lu par Bernard Giraudeau

Au tout début, j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans (il faut dire aussi que le tout début est un peu lent à démarrer, alors qu’ensuite l’histoire s’accélère !). Mais rapidement, on s’habitue à sa voix…  ou plutôt ses voix. Car, de façon assez hilarante, il endosse chaque personnage, en vrai acteur, et lui attribue une voix bien particulière. Accroche-toi quand tu sais le nombre de personnages qui défilent dans ce livre ! 

Le plus hilarants reste selon moi la famille de Dudley ;p

Alors certes, parfois, c’est un peu too much, et parfois la francisation des noms fait sourire, mais je trouve que le défi est relevé ! 

La saga complète

Tu peux écouter aussi toute la saga

Pour les tome 5 et 6, c’est Dominique Collignon-Maurin qui devient le narrateur.

Du coup, ça m’a donné envie de lire le nouveau Harry Potter et l’Enfant Maudit que m’a prêté mon neveu. :p

Bref, je te le conseille !

Deux bons plans AUDIBLE 

  1. Il y a une offre d’essai pour un livre audio gratuit 
  2. Si tu commandes sur Audible, pense au cashback : on peut récupérer jusqu’à 3,75 % avec Igraal.
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Mademoiselle Maeve 6 novembre 2017 at 13 h 54 min

    Même plaisir avec la voix de Bernard Giraudeau. J’avais un peu peur que le lecteur suivant ait la barre un peu trop haute, mais finalement, il y a pas mal de similitudes.
    Alien, je n’aurais jamais pu. Mais un bon thriller, là je dis oui tout de suite.
    Bises,
    Maeve

  • Leave a Reply