http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.mamansorganise.com/wp-content/uploads/2011/08/multitask.jpg&sa=X&ei=Dv21UKWwCcXitQbIiYHIBw&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNE1UZya_Fxd4siO59LUmH864DMvHQ

Comment ça “c’est quoi ce titre qui ne veut rien dire ?” Faisons l’exercice : 

 

7h/8h (aléatoire) : Réveil. Calin. Têtee.  Douche. Déjeuner. Change. Régurgitations sur tenue du jour de maman. Jeux. Préparation de la Crevette pour départ chez nounou. Pas nécessairement dans cet ordre-là.

 

9h30/10h : Le colis est déposé chez la nounou.

 

10h30 – 16h30 : Acheter le pain, faire les courses si nécessaires, administratif. Bosser les cours pour ma formation et les devoirs de la semaine. Session de groupe de travail. RDV du jour. Dejeuner devant la télé pour la pause. Tirer son lait pour bebête. 

 

17h : récupération du colis chez nounou. Débrief de la journée. Calin. Rentrer chez nous. 

 

17h30 – 19h : Têtée. Câlin. Régurgitations. Change. Arrivée de papa. Fête. Bain. Câlin, mini massage. Pas nécessairement dans cet ordre-là 😉

 

19h30 : Préparation du dîner et/ou débarquage d’amis, et/ou sortie (rares). Sauf mardi, car mardi j’ai cours du soir et dans ces cas-là c’est papa qui récupère la crevette et gère comme un chef. Petite colère. Têtée. 

 

21h – 21h30 : Mise au lit de la Crevette. On passe en casquette : Couple. Sas de décompression, papotage, glandage, câlin. 

 

22h30 : lutte pour ne pas se coucher trop tôt. Ou pas.

 

23h30 – 1h : réveil de Crevette pour courte têtée. 

 

4h / ou 5h / ou 6h : réveil de Crevette pour têtée nocturne.

 

Et ça repart pour un tour.

Tantôt maman, étudiante, travailleuse, maman, femme… Oui, on a plusieurs vies en une journée !

 

Conseil du jour : il est super important de s’aménager des moments à soi dans la journée, des respirations. Que ce soit pour regarder une série, faire une pause internet ou juste se poser dans un fauteuil pour bouquiner (y’a combien de temps que je n’ai pas lu un livre ? Et je ne parle pas de “Parents“, “Famili“, “Infocrèche” !).