https://i0.wp.com/43.img.v4.skyrock.net/43b/ml4ny/pics/1901533229_small_1.jpg?resize=325%2C400 (fait flipper cette photo non ? 😉

Y’a des trucs bizarres qui t’arrivent pendant la grossesse.Par exemple, avant j’avais toujours le hoquet… plus depuis ma grossesse. Sinon, vous avez le grand classique : le corps et toutes ses manifestations plus étranges les unes que les autres. Ça craque a des endroits bizarres et ça bouge ailleurs, là où vous ne saviez même pas qu’il y a des os ou des organes. Y’a des bruits incongrus et parfois gênants. Ben sûr quand le bébé commence à bouger, c’est aussi très space !

Tu as aussi droit à une batterie de trucs sympas comme les nausées, vomissements, remontées gastriques, pour certaines insomnies, maux de dos, voire hemoroïdes (bon appétit !).

 

Mais y’a d’autres petites choses qui peuvent étonner. Moi y’en a trois qui m’ont fait focaliser.

 

Déjà, la forme de mon nombril. Vue d’en haut, on dirait une petite bouche qui fait la moue. Je peux facilement passer 5 minutes à jouer avec (en faisant des voix – je vous dis tout, je suis ouf dans ma tête) et à me marrer toute seule. L’autre jour, l’homme m’a surprise en train de le faire. J’ai fait ma petite tête de gamine prise en flag la main dans le pot de cookies par ses parents. J’ai senti à son regard dépité que je le décevais un peu 😉

 

Ensuite, à un moment donné, dès que je me mettais dans le lit sur le côté gauche, je ne pouvais retenir un petit rot. Le truc idiot, mais ça m’a bien amusée. Et là aussi, ça faisait beaucoup moins rire l’homme. Je ne comprends pas pourquoi 🙂

 

Mais le truc le plus surprenant pour moi, et plutôt récent, c’est que je n’aime plus manger. Quand on me connait, on sait que c’est vraiment (vraiment !) bizarre. Je n’ai plus réellement d’envie :

L’homme « On mange quoi ? »

“Bof, chai pas.”

L’homme : « Mais t’as faim au moins ? »

“Oué surement”.

et le repas lui-même, je n’ai pas du tout l’impression de profiter, quoi que mon assiette contienne. Je mange presque avec difficulté, ça passe mal, et parfois, ça passe pas du tout. Et après, j’ai l’impression que mon bidou va exploser.

J’espère que ça par contre, ca va vite se régler après l’accouchement, parce que manger pour manger, c’est pas mon trip du tout !

 

 

Et vous, vous avez eu quoi comme petits trucs étonnants ?