On m’a récemment contacté pour me demander si je connaissais les produits CASTERA® et bien en fait… non. Ça m’a intriguée alors la jeune femme m’a tout expliqué ! 

 

Castera, naturellement

Donc il s’agit d’une société de cosmétiques qui formule ses produits avec l’Eau thermale de Castéra-Verduzan, reconnue pour ses bienfaits dermatologiques. L’eau a des vertus apaisantes et anti-oxydantes. La ville est d’ailleurs station thermale depuis 1817 et se situe dans le Gers (j’ai été voir sur Google quand même 🙂 Ça a l’air très joli ma foi !) 

Leurs soins sont bio et hypoallergéniques. Dans leur gamme spéciale peaux sensibles, on retrouve 4 produits :

  • 1 Gel Lavant BIO,
  • 1 Eau nettoyante BIO
  • 1 spray nasal isotonique
  • et 1 Brume thermale apaisante.

 

J’ai testé ! 

Ils m’ont envoyé deux produits à tester pour vous à base d’eau thermale de Castéra, d’aloe vera et de fleur de bleuet. Sans parfum, ni alcool, ni savon ! (si tu veux les tester, vas voir en fin d’article !)

Le Gel Lavant BIO

Pour le bain de bébé, il est lavant, nourrissant, réparateur ! En bouteille de 400 ml, format pompe. Son prix : 10,90€ 

Mon avis C’est un 2 en 1 corps et cheveux ! Et je trouve ça très pratique (je n’achetais que ça pour ma puce) parce que je pense sincèrement que dans la vanity de bébé, il faut un minimum de produit : un gel 2 en 1 lavant, une eau nettoyante, un lait hydratant et du liniment. Pas besoin de plus ! Je ne parle pas de sa trousse à pharmacie, là y’aurait de quoi dire, mais pour les soins du corps, je ne suis pas partisane de multiplier les formules !

J’aime le fait que les ingrédients soient bios et naturels avec une bonne odeur très légère. 

 

L’Eau nettoyante BIO

Sans rinçage, elle élimine les impuretés et laisse la peau fraiche, en douceur. Elle apaise aussi les rougeurs de bébé. Son prix : 10,90€ 

 

Mon avis :  j’apprécie beaucoup son grand format de 400ml avec le flacon pompe. En ce qui concerne bébé, c’est le format le plus pratique selon moi, en tous cas à la maison. En mode nomade, c’est un peu plus encombrant, certes. Mais clairement, pour un usage au quotidien, c’est mon format préféré : tu mets la juste dose de produit, du peux appuyer avec le coude si tu as une main prise.. Bref, tu sens le vécu ?

Concernant l’eau elle-même, elle nettoie bien et laisse la peau douce, rafraichie… et sincèrement, on a envie de sniffer cette bonne odeur de fleur de bleuet (qui ressemble fortement à de la fleur d’oranger)…

En résumé : 

J’ai été est très séduite par ces produits bio et naturels. 

Côté composition, les 2 produits ont passé haut la main le test de l’INCI :

  • l’eau est notée 16,3/20
  • le gel lavant 16,8/20

je valide donc 🙂

Bons plans OBP

Voici déjà un joli code promo (-10%) pour vos futurs achats : CASTERA2018

Et je te fais gagner 3 produits sur ma page facebook 🙂

 

gagne 3 produits sur ma page facebook Olive b anane et pasteque