Jeux et activités, L'école

L’appli Drawybook de Bic

L'appli Drawybook de Bic

Le géant du coloriage Bic a récemment lancé, en février, une appli qu’on a tout de suite adoptée.

Pourquoi ? Parce que DrawyBook© est une appli intelligente, entre coloriage et digital, et surtout hyper immersive avec une expérience de réalité augmentée assez impressionnante pour une appli… GRATUITE !

 

C’est quoi Drawybook ?

Une application pour les 5/10 ans qui propose, une fois le profil de l’enfant renseigné, de plonger dans une histoire très sympa qui raconte la rencontre du jeune Marty avec un extra-terrestre (écrite par une auteur pour enfants, Elissa Elwick). Ils partent ensemble traverser l’univers pour une grande quête… 

 

Durant cette histoire avec voix off audio, qui mêle aventure, petits jeux interactifs, et autres récoltes d’étoiles bonus (pour acheter des déco supplémentaires), l’enfant est amené à faire des dessins qu’il va ensuite scanner pour les intégrer à l’histoire.  Les objets ainsi scannés prennent alors vie dans l’histoire.

Comme je te le disais Bluffant ! 

L’expérience de jeu dans l’histoire dure en tout une trentaine de minutes. C’est hyper sympa de jouer avec ton enfant, de l’aider à colorier, scanner, et de voir ses yeux brillants : « Le monstre il mange mes bonbonnnns »

LES PLUS

  • l’histoire est très sympa
  • l’enfant apprend des choses (des jeux créatifs, se projeter dans l’espace, l’histoire des planètes…)
  • le graphisme est génial
  • l’enfant adore voir son contenu DANS l’histoire
  • une vraie expérience immersive
  • la gratuité de l’app
  • c’est drôle !
  • on ne te demande JAMAIS de dépenser de l’argent (tu sais, le vrai… push hyper courant dans les applis pour enfants gratuites)

 

 

L'appli Drawybook de Bic
L'appli Drawybook de Bic

LES MOINS

  • il n’y a pas beaucoup d’options de jeux actuellement, car il n’ya qu’une seule histoire mais on nous en a promis une deuxième pour bientôt (Alice et le Chat Ninja…)
  • le truc le plus ennuyeux qu’on a trouvé c’est que tu ne peux pas enregistrer l’histoire en cours de route si ton enfant n’a plus envie de jouer, ou que c’est l’heure du bain (oui, oh,on a le droit de mal calculer son coup !) du coup tu reprends toujours l’histoire du début…
  • l’interface d’accueil pas hyper intuitive pour l’enfant (après Crevette n’a pas vraiment l’âge requis, même si elle adore le jeu et l’a très vite pris en main)

 

 

On s’éclate avec l’application gratuite #drawybook de Bic… J’en parle très vite sur le blog

Une vidéo publiée par mlle_a (@mlle_a) le

 

Application disponible sur l’Appstore et Google Play, téléchargez la gratuitement.

LE LIVRE DE COLORIAGE

Et bonne nouvelle : BIC®Kids sort fin avril son livre de coloriage qui vient accompagner l’application DrawyBook, avec des coloriages en réalité augmentée et une narration audio à travers l’application… Bref, une expérience amusante !

J’ai pu le tester et sincèrement, ca apporte un vrai plus au jeu !

 

Son prix : Le livre de coloriage + la pochette de feutres : 9.90€

 

L'appli Drawybook de Bic
L'appli Drawybook de Bic
L'appli Drawybook de Bic
L'appli Drawybook de Bic
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply