Astuces de parents, Avant / Après

8 astuces pour retrouver la forme après bébé

8 astuces pour retrouver la forme après bébé

Alors voilà. Quand tu rentres de la mater, avec ton schtroumpf entre les bras, t’es quand-même ultra jouasse. Et puis un matin, tu te croises dans le miroir, et là t’es nettement moins jouasse. Le cheveux fadasses, les cernes, le petit bidon qui part pas… Je te livre 8 trucs pour retrouver la forme après bébé. Si, si, ça me fait plaisir !

 

1. Ça commence… avant bébé !

Pendant la grossesse, penses à t’huiler le corps, avec de l’anti-vergetures par exemple, de l’amande douce, du lait qui hydrate bien ! Et puis y’a plein de sport à faire enceinte (moi j’avais fait du yoga prénatal par exemple, ça fait du bien au corps et à l’esprit !) 

2. Ayé, t’as accouché ? Laisse-toi le temps !

Tu viens de vivre un des plus gros bouleversement possible, et dans ton corps, et tes émotions… Vas-y en douceur et premier commandement : rééduque ton périnée. C’est pas glam, mais ne penses même pas à faire des abdos avant 🙂 sous peine de te faire enguiralner par ton gynéco. Vive la gym douce

 

3. Et si j’allaitais ?

On dit souvent qu’allaiter fait maigrir… Ben ca depend qui, parce que moi j’avais tout le temps la dalle et j’ai pris des kilos (alors que pendant la grossesse, je n’avais pris que 4 kilos #Lifeisabitch) ! Mais pour d’autres, ca marche. Je pense à ma copine Marie, par exemple, qui a perdu je sais pas combien de tailles de pantalon. Non non, je n’étais pas jalouse. #bouhouhouhouh

 

4. Chacune son truc 

J’ai demandé à mes fans sur la page Facebook d’OBP, chacune avait un truc différent à raconter : régime, sport, grandes balades en poussette,… bref trouve le truc qui te convient A TOI ! Et te fixe pas des objectifs de malade genre « 10 kilos en un mois ». Sois honnête, toi-même tu sais que ce n’est pas atteignable ! 

 

5. Le régime ! Le régime !  

Etre raisonnable, c’est bien ! Te priver à mort quand tu allaites, c’est mal ! Faudrait voir à pas priver Mini des vitamines et minéraux essentiels dont il a besoin ! Et si tu n’allaites pas, penses quand même que ça peut t’épuiser ! Donc attends quelques mois après l’accouchement, histoire de te retaper et choisis un « régime » adapté à ton rythme : Weight Watchers, le régime du Dr Cohen, Le secret du poids…. y’a des applis pratiques ! Après sans parler régime, on sait toutes ce qu’il faut faire pour manger sain et rééquilibrer son alimentation : juste faut activer la motivation. Et c’est plutôt ça qui est compliqué. Du coup si tu te sens pas de le faire seule, va voir une naturoathe, un diététicien… bref quelqu’un qui saura te botter les fesses :p sinon c’est pas les blogs de parents qui te proposent des menus qui manquent ! 

 

6. Moove your body ! 

Parce que bon, hein, à un moment, faut se rendre à l’évidence : c’est pas en restant scotchée au canapé que les kilos vont s’envoler (si toutefois tu as une méthode efficace, merci de la partager avec les copines :p) Donc comme les Mum’n’run, on chausse les baskets (n’est-ce pas Mama Funky), ou on monte sur le vélib. En plus dehors, on prend un bon bol d’air frais, ca fait du bien au moral ! Tu vois du monde, tu prends ce moment pour toi. Et si tu veux pas te séparer de baby, t’as des poussettes adaptées pour faire le running tout en le promenant ! 

 

7. Du sport @ home

Bon ok, tu te vois pas sortir ou aller en salle de sport ? Rabats-toi sur l’option B : bouge ton boule à la maison. Souviens-toi l’homme t’avait parlé de 7 minutes workout, mais y’a aussi Myfitnesspal ou Walea ! En gros l’excuse du « c’est compliqué de faire du sport » ben ça marche plus trop là.

 

 
8. Dormir, et se chouchouter

Derniers petits conseils : au début le plus dur, faut pas se leurrer c’est le manque de sommeil. Et plus tu dors, mieux tu es dans tes shoes. Donc fais des siestes, en te calant sur le rythme de ton mini, relaxe toi, fais de la méditation… Et surtout, prends soin de toi. Tu viens d’accoucher, tu le mérites… Masques, massage, soins : réserves-toi des instants beauté… On est des mamans, oui, mais aussi et surtout des sexy womens alors reconnecte-toi à la tigresse qui est en toi et fais toi plaisir !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Carine P 25 février 2016 at 17 h 20 min

    Bon le 7 min workout, j’ai essayé,j’ai tenu un mois, je trouve ça un peu lassant de faire toujours la même chose, du coup ce mois-ci pas fait grand chose. J’espérais aller à la piscine, elle vient de rouvrir ce mois-ci mais bon vu les tarifs, on va pas y aller si souvent (5,5 euros pour les habitants de la Comcom et je ne suis même pas sure que pour ce tarif on est accès à tous les bassins)
    Bon allez je retourne courir après mes petits monstres +++

    • Reply Olive 25 février 2016 at 19 h 51 min

      oui je suis ok avec toi mais ça peut etre un bon starter 🙂
      y’a le top body challenge qui est pas mal aussi, tu as vu passer ça ?

    Leave a Reply