Livres

Mon premier album de Papa, de Pacco [Livre]

Mon premier album de Papa, de Pacco [Livre]

Ce bouquin, c’est LE cadeau à faire à un jeune papa. Parce que souvent, quand bébé naît, il n’y en a que pour lui et sa maman : habits, bijoux, sucrerie… Ça fait toujours plaisir, certes, mais le papa dans tout ça. Son rôle n’a pas été que de semer la petite graine (t’as vu comment je parle poétiquement d’un escadron de spermatozoïdes ?), mais aussi de soutenir sa chérie durant toute la grossesse. De supporter les humeurs de chien (parfois), l’aider à tout porter (non, non, on n’en n’a pas abusé…), et surtout, d’être là au moment A : l’accouchement (quand il a pu se libérer).

Alors oui, le papa a le droit à un petit cadeau. Et franchement celui-là est au poil !

 

by Pacco

Déjà parce que Mon album de Papa (First) est l’oeuvre de Pacco, un dessinateur dont j’ai toujours apprécié le travail, notamment sur son blog que je suis depuis des lustres. Il ya notamment raconté sa vie de papa en garde partagée et en a tiré aussi un livre autobiographique : « Une semaine sur deux » (Fluide Glacial) en deux tomes :

 

  

« Comme « parfois, les papas et les mamans … ils ne s’aiment plus assez pour continuer à vivre ensemble. », Pacco nous invite dans sa vie de père et sa vie d’homme, partagée une semaine sur deux. »

Mon premier album de Papa, de Pacco [Livre]

Y’A QUOI DANS MON ALBUM DE PAPA ?

C’est un livre réservé au papa, où il peut consigner ses souvenirs, les moments forts qu’il vit avec son enfant, les anecdotes les plus funs, tristes ou décalées. Bref, un album de naissance pour Papa !

De quoi consigner toutes les petites intensités de ces premiers pas de papa, de parent.

Pour l’y aider, le papa trouvera des grandes rubriques :

– La naissance

– Changer les couches

– Les premiers… tout (sourires, pas, mots…)

Mais aussi une toise, un album généalogique à remplir (photos ou dessins, pour les doués)

 

Mon premier album de Papa, de Pacco [Livre]

Ce qui est sympa c’est qu’il y aura des souvenirs différents de ceux de la maman, et j’imagine le plaisir de l’enfant à lire cet album, plus tard… et celui des parents aussi ! 

Bref un super cadeau à faire !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply