Ciné TV, L'école

Crevette et le loup

Crevette et le loup

Nous avons plusieurs livres où il est question du loup. On a commencé avec Bébé Loup, je vous en avais parlé là, qu'elle a adoré lire. Ca lui est un peu passé maintenant.

Nous avons aussi l'histoire du Loup qui a un cheveu sur la langue.

Et dans trois de ses autres livres (sur les bruits, les matières et les couleurs) le loup apparait. A chaque fois elle reste sur la page un moment. On fait ensemble le "ouhhhhhhhhh".

Mais le phénomène s’est accentué depuis qu’on a commencé à regarder des vidéos des trois petits cochons. Elle adore cette histoire et la réclame très souvent.

Elle adore particulièrement la version originale de Walt Disney, et celle de Simsala Grimm (que je ne connaissais pas du tout avant). Elle aime aussi la version des Trois petits loups.

Elle veut aussi souvent voir Le petit chaperon rouge. En fait des qu’il y a le loup dans l’histoire, ça lui plait. A la maison, elle aime rejouer au loup « tu vas pas souffler sur ma cabane ! » Je crois qu’elle aime et qu’elle a besoin de se faire un peu peur. Le principal est d’en parler avec elle. C’est ce qu’on fait, on débriefe « tu sais les loups, on ne risque pas d’en voir ici à Paris »… 😉

 

Et les vôtres, le loup, ça se joue comment ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply