Pierre et le loup

Quand j'étais petite j'ai fait une école musicale. Les cours étaient partagés entre l'apprentissage classique, et celui de la musique. Je me souviendrai toute ma vie de ce cours de solfège où la maîtresse nous a passé Pierre et le Loup de Prokifiev. Nous devions découvrir quels instruments représentaient les personnages du conte musical. J'avais adoré.

Cette musique est restée parmi mes favorites en classique.

A la piscine, aux bébés-nageurs, ils passent parfois de la musique sous l'eau. Ma future pianiste adore quand ils font ça. Et il y a 15 jours, j'ai eu la bonne surprise, en mettant l'oreille dans l'eau avec elle de découvrir qu'il s'agissait justement de Pierre et le Loup. Je l'ai dit à Crevette et elle a voulu en savoir plus en rentrant, me posant de nombreuses questions sur Pierre et son loup. Alors j'ai cherché sur internet. Et j'ai trouvé cette vidéo, extrêmement bien faite, où chaque instrument est présenté, avec un conteur à la voix agréable, et un gamin craquant pour jouer Pierre (et une dose de magie qui ne sert pas à grand chose mais doit plaire aux gamins).

Alors certes, le loup fait un peu peur, mais le graphisme est très joli. Depuis Crevette est devenue fan et nous chantonnons beaucoup cet air toutes les deux. Un vrai moment de partage et de complicité à deux. Merci Serge. 

Et si vous trouvez le loup décidément trop flippant, il existe aussi la version Walt Disney pour cette histoire…