Astuces de parents, Les bobos

L’astuce anti-rhume pour affronter l’hiver

L'astuce anti-rhume pour affronter l'hiver

J'ai passé un hiver quasi sans fausse note… Mais début décembre, je n'ai pas échappée à la gorge qui gratte, et la goutte au nez. J'ai donc testé (même si je m'en serais bien passée ;p) le spray STERIMAR™ cuvée spéciale Nékicool. On m'avait proposé de m'envoyer pour test le modèle enfant et celui adulte, et j'avais dit oui tout de suite parce que même si je ne suis pas branchée 100% médecine naturelle, je préfère quand je le peux prendre de l'homéopathie et des traitements naturels. Et je fais particulièrement attention car je suis très sensible niveau ORL. Bronchites à répétition, rhyno… Rien ne m'a été épargnée !

L'astuce anti-rhume pour affronter l'hiverL'astuce anti-rhume pour affronter l'hiver

Donc dès le début du rhume, j'ai vite fait mon choix : pour la gorge, Homéogène 9, qui marche toujours bien pour moi (je préfère ne pas me dopper aux pastilles archi-sucrées pour la gorge)

 

et donc Stérimar pour le nez. Autant vous dire que le spray de solution nasale à l'eau de mer ça déménage ! Mais c'est surtout ultra efficace… 100% naturel, physiologique, et donc pas invasif du tout. Avec un pshit dans chaque narine matin et soir, mon nez a assez rapidement arrêté de couler (comptez 3/4 jours).

Du coup, quand ça a été au tour de Crevette de renifler joyeusement (elle n'arrive pas encore à se moucher), on a tenté la version kid.

 

 

L'astuce anti-rhume pour affronter l'hiver

Déjà je trouve que la séance "on met du sterimar" ressemble nettement moins à une séance de torture que l'injection de serum phy dans le nez pour le nettoyer. Et il est tout aussi efficace.

Un léger pshit et (je ne vois pas comment le dire en de meilleur terme, sorry) la morve s'écoule ensuite assez rapidement et libère le nez de l'enfant. 

On a donc adopté ces deux produits chez les Banane Pastèque 🙂

 

Vous utiilisez quoi pour les rhumes de l'hiver ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply