L'oeil sur l'horloge #badmother

Il y a des fois, j'ai un peu honte de l'avouer, je regarde l'heure avec une envie particulière : qu'il soit 19h50 et qu'on commence le rituel du dodo. Parce qu'il y a des soirs, j'ai juste envie de me mettre en OFF. De manger, de me vautrer un peu avant d'aller dormir.

Le truc c'est que je me dis, avec un fond de culpabilité : punaise, ta fille tu la vois 1h le matin, et 2h le soir et des fois, t'as juste envie de la coucher ? Ah ben bravo. Faites des gosses…

Avoir un enfant de deux ans, c'est une attention de chaque instant. Elle demande beaucoup aussi. J'adore ça, en règle générale. Je kiffe m'occuper d'elle, rire avec elle, jouer avec elle.

Mais il faut bien l'avouer : parfois, j'ai juste envie de la coucher pour être peinarde. Comme avant. Ce grand temps où on était juste un couple, à ne s'occuper que de nous, sans sentir tout le temps cette responsabilité sur nos épaules.

Le pire dans tout ça ? En fait, je culpabilise même pas vraiment de me dire ça parfois. Parce que le reste du temps, ben on est là, présents à 200% pour elle.

 

 

C’était ma participation au #BadMother de Maud et Emma !

L'oeil sur l'horloge #badmother