L'école

« Elle a fait ses courses »

"Elle a fait ses courses"

Depuis lundi, Crevette va chez une nounou de substitution, la sienne étant en vacances pour un mois et demi. Un peu rude mais on a câlé nos vacances sur le début des siennes, pour que la séparation paraisse moins longue à notre poulette. Et encore, elle n'a toujours pas percuté qu'elle ne reverra pas sa copine Manon qui entre à la maternelle cette année. On verra ca plus tard.

Cette nouvelle Ass' Mat' est hyper sympa. En plus Crevette a de la chance, elle se retrouve avec une petite fille de 2 mois de plus qu'elle, c'est la fête au parc et en journée, elle s'amuse beaucoup (même si ça la perturbe un peu, notamment répercuté sur son sommeil houleux la nuit).

Ce que j'aime particulièrement avec cette dame, c'est qu'elle nous fait un compte rendu des activités de la journée chaque soir, un point qui me manque vraiment avec notre Ass' mat habituelle qui n'est pas très causante.

Le premier jour de garde, elle m'a tout dit : ce que ma fille avait mangé, ce qu'elle avait fait au parc, ses jeux avec la petite fille qui l'accompagne, et elle a terminé par :

"Elle a bien fait ses courses".

Durant une demi seconde (je percute hyper vite ;p) j'ai eu un blanc. Ses courses ? Et j'ai compris, au contexte qu'elle me parlait tout bonnement d'un beau caca. Ca m'a fait sourire, je me suis demandé d'où venait l'expression.

C'est l'homme qui m'a éclairée. Hier, c'était son tour d'aller récupérer Crevette. Rebelote, il a eu droit aux courses. Et il me dit "C'est marrant, pourquoi elle ne dit pas qu'elle a fait la petite commission ?". J'ai pouffé. Courses/commissions, même combat. Bon finalement, je ne percute pas si vite que ça !!!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Mumiissime 13 août 2014 at 12 h 09 min

    Mdr, je pouffe aussi… c’est quoi cette expression ?!!
    Déjà de base, faire la petite commission ou la grosse d’ailleurs, ça se dit plus beaucoup, mais alors faire ses courses… c’est ENORME hihihi !!!

  • Leave a Reply