2 ans ☼

Ahlala, ça y'est. C'est aujourd'hui. Le fameux cap. Ma Crevette a deux ans. Je n'ose plus dire "mon bébé" quand je parle d'elle. Quand je la regarde, si grande, assise sur le canapé à mes côtés, je n'en reviens pas comment elle a changé, et progressé cette année. 

C'est une petite fille vive, intelligente, joyeuse. Elle fait claquer son petit rire cristallin, l'écoute, prend la mesure de son écho et en est toute contente.

 

Elle dit bonjour aux arbres, quand on va au parc, en les enlaçant parce qu'un jour où elle arrachait la feuille d'un petit arbuste je lui ai dis "Non, on n'arrache pas la feuille, on dit bonjour à la plante" en lui montrant comment caresser la feuille.

Pour elle, tous les messieurs sont des papas et les dames des mamans.

Elle nous teste beaucoup par des petits caprices et quand on lui fait remarquer que là, quand même elle abuse, elle cesse la petit grimace et se marre. Coquine.

Elle adore se regarder dans le miroir, se parle, se jette des petits regards…

Dans la rue, elle chante tout le temps. De toutes façons, elle est accroc aux comptines et les connait toutes. Du coup, nous aussi. On connait même "Au Clair de La lune" en entier (ah ouais, c'est pas tout le monde, même qu'elle est un peu grivoise cette chanson).

Elle nous fait des câlins au top. Des calins éclairs, où elle se colle à nous, notre jambe, notre dos, notre bras, ça dure 1 seconde trente et hop elle repart. Et des plus longs, où elle s'alanguit contre nous. Et on devient tout chamallow.

 

Parfois, avec l'homme, on se regarde et on n'a pas besoin de se dire un mot. On sait juste qu'on a de la chance d'avoir une poulette aussi facile, douce, heureuse de vivre. Gentille. Attendrissante. Fun. Elle adoucit notre vie. Elle ne nous a apporté que du bonheur depuis le début. Merde je me fais pleurer toute seule. Mais je sais pourquoi : parce que je prends la mesure de toute cette chance insolente qu'on a. On a eu du mal à l'avoir. Mais chaque jour elle nous rappelle que cette attente, ça valait le coup.

 

Je t'aime ma Crevette.