Ciné TV

Un bébé, un arbre avec Guigoz

Un bébé, un arbre avec Guigoz

J'ai découvert cette opé grâce à Evelyne, Un Ti bébé, qui lançait le même jeu sur son blog et j'ai gagné (yeaaaah merci random). Je vous explique l'idée 3 en 1 : solidaire, originale et écologique. Un beau trio !

Pour chaque inscription d'un bébé au programme "Un bébé, un arbre", Guigoz (en collaboration avec l'Office National des Forêts) s'engage à planter gratuitement un arbre au nom de votre bébé, qui devient du coup parrain/marraine de l'arbre. Il va d'ailleurs recevoir, 6 à 8 semaines après son inscription, un certificat personnel de parrainage avec toutes les infos nécessaires : où se situe, l'arbre, la forêt exact, son essence de vois, etc… #jAdore

> Pour inscrire MiniChou

Un bébé, un arbre avec Guigoz

Et cette initiative existe depuis… 1971 ! Bref autant dire que ça ne date pas d'hier 🙂 et ça veut aussi dire que 1 625 000 arbres ont été plantées déjà (et ça, c'est seulement pour les mamans qui ont inscrit bébé)

Chaque année, ils organisent également une balade en forêt : je vous mets d'ailleurs l'adresse du site de La Reine de L'iode qui l'a fait l'an dernier ! Et bonus, je fais partie des chanceuses qui vont y aller cette année et je suis joie. Parce que je ne sais pas vous, mais pour nous, pauvres parisiens, c'est pas tous les WE qu'on va faire des balades en forêt pour planter des arbres. J'ai hâte de montrer tout cela à ma Crevette ! 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply