The One : et si on trouvait notre âme sœur avec un test ADN ?
La série The One, à voir sur Netflix, est l’adaptation du livre de John Marrs, Âmes sœurs. Elle nous plonge dans un futur proche ou un simple test ADN suffit pour trouver celui ou celle qui partage avec nous le gène indiquant que l’on est fait l’un pour l’autre.
Le livre Âmes sœurs
Le livre de John Marrs s’est classé n°1 des ventes en Angleterre dès sa sortie et a remporté un gros succès. C’est le deuxième ouvrage de l’auteur, après Les Passagers, qui mise toujours sur des intrigues au pitch diabolique, avec de nombreux cliffhangers qui te tiennent en haleine du début à la fin.
Dans Âmes Soeurs, depuis la découverte du test ADN qui te matche avec la personne idéale pour toi, des millions d’individus passent le test dans le monde entier. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours. Sans se douter qu’un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car oui, même les âmes sœurs ont leur côté obscur. Et leurs secrets peuvent s’avérer mortels.
Le livre est publié aux éditions Hugo Thriller.
La série The One
Tout comme le livre dont elle est inspirée, la série est anglaise et s’est rapidement classée dans le top 10 Netflix dès sa diffusion dans 71 pays. La réalisation est signée Howard Overman, à qui l’on doit déjà The Misfits.
La série présente plusieurs histoires en parallèle: des célibataires, des couples qui se séparent pour vivre avec leur âme sœur, etc. On suit notamment Rebecca Web, à l’origine de la découverte du test, devenue CEO de la société The One. C’est une femme froide, hautaine qui se retrouve au cœur d’une enquête policière. Son ancien colocataire, Ben Naser, est retrouvé mort dans la Tamise, un an après sa disparition. Rebecca est soupçonnée de cacher des choses.
The One est un thriller assez haletant, qui fait clairement penser à un épisode de Black Mirror. La série dépeint une humanité prête à mettre sa vie entre les mains d’un seul test ADN. Jusqu’où peut mener cette obsession de l’amour parfait ? On va vite découvrir les revers de la médaille.
Alors on regarde The One ou pas ?
Oui, parce que la série est assez intense, même si parfois trop centrée sur Rebecca et ses manigances. J’aurais aimé que les autres personnages soient plus creusés : Kate la policière qui mène l’enquête tout en jonglant avec sa nouvelle histoire d’amour compliquée, Hannah, une jeune femme qui a cherché dans le dos de son mari la femme qui lui était destiné… Quoi qu’il en soit, The One a le mérite de nous questionner… Si c’était possible, ferions-nous le test ?
The One (2021) – 8 épisodes avec Hannah Ware, Zoe Tapper, Dimitri Leonidas à voir sur Netflix.
5 commentaires
Mademoiselle Farfalle
Je l’avais regardé en 2021 et je l’avais plutôt aimée. Dans le même registre, il y a la série Soulmates qui est dispo sur Prime (plus centralisée sur les relations et moins « thriller »).
Audrey
Ah je vais aller voir ça alors ;)))merci
Dress Me and My Kids
Si c’était possible, c’est clair que je ne ferais jamais un tel test. Je note en tout cas de mater cette série dystopique, mais peut-être pas tant que ça car qui sait de quoi demain sera fait ?
Stephanie WINGTON
J’en avais effectivement déjà entendu parler
CatZ
Franchement cette série m’a l’air pas mal du tout, je pourrais bien me lancer dans ce visionnage. Merci.