Thriller

Reine rouge

La série espagnole Reine Rouge (Reina Roja) est l’adaptation de la saga littéraire en 2 tomes de Juan Gómez-Jurado du même nom. On suit l’histoire d’Antonia Scott, la femme la plus intelligente du monde, ce qui fait d’elle la Reine Rouge des services secrets. Après avoir fait l’objet d’une sanction disciplinaire, le policier Jon Gutiérrez – costaud, basque et gay – bouleverse sa vie et ses méthodes pour résoudre une affaire de meurtre et d’enlèvement.

Le pitch

Antonia Scott est spéciale. Très spéciale. Ni flic ni criminologue, elle n’a jamais porté d’arme ni d’insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d’affaires criminelles. Avant de tout arrêter. Depuis un tragique accident, Antonia se terre dans un appartement vide et n’aspire qu’à une chose : la tranquillité. C’était compter sans l’inspecteur Jon Gutiérrez. Missionné pour lui faire reprendre du service, il parvient à la convaincre d’étudier un dernier dossier, celui d’un assassin qui s’en prend aux héritiers des plus grandes fortunes d’Espagne. Sa particularité ? L’homme ne semble motivé ni par l’appât du gain, ni par le plaisir de tuer. Un cas complexe auquel la police madrilène n’entend rien. En un mot, le terrain de jeu favori d’Antonia Scott.

La bande-annonce

bande annonce de la Reina Roja

Pourquoi on regarde La Reine Rouge ?

Déjà, gros coup de cœur pour les deux acteurs principaux qui font tout le sel de la série. Elle, avec son QI de 242, son passé sombre, et ce qui a fait d’elle la Reine Rouge, élément central d’un projet policier secret et expérimental en charge des enquêtes les plus sensibles. Lui, un flic colérique au grand cœur, sur le point d’être exclu de la police.

Le duo improbable d’Antonia et Jon nous entraine dans une enquête complexe et tendue, où le fils d’un puissant magnat est retrouvé sauvagement assassiné et la fille de l’homme le plus riche d’Espagne est kidnappée.

L’intrigue nous tient en haleine, le jeu du chat et de la souris entre le duo de flics et Ezechiel (aka le vilain) est délectable, la réalisation léchée et sombre… Tout est rythmé et impeccable, noir et angoissant. J’ai kiffé la série (à voir en VO sous-titrée of course).

Ma note : 9/10

La Reine rouge (2024) 1 saison de 7 épisodes de 55 min à voir sur Prime Video. La saison 2 est prévue.

Réalisée par Koldo Serra et Julian de Tavira, avec Vicky Luengo, Hovik Keuchkerian, Andrea Trepat, Celia Freijeiro, Nacho Fresneda, etc.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.