J’ai découvert récemment l’association Lucie Care, un fond de dotation qui finance des projets associatifs et a pour mission de venir en aide aux jeunes déficients visuels. Je t’en dis plus et je te donne RDV en bas d’article pour un joli concours pour permettre une plus grande visibilité à l’association !

Les objectifs de Lucie Care

Leur but ? Permettre à chaque jeune déficient visuel de bénéficier des mêmes chances de développement et réussite que les autres enfants. Améliorer leur quotidien et d’encourager les initiatives innovantes au service de ces jeunes aveugles ou malvoyants.

L’association souhaite également sensibiliser le grand public aux problématiques rencontrées par les enfants déficients visuels et récolter des dons qui serviront à financer de nombreux projets qui agissent sur différents aspects du quotidien. 

Voici quelques projets financés récemment grâce aux dons :

  • Financement de deux blocs braille Sense (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés) du Calvados (14 000 euros)
  • Un séjour adapté, le surcoût lié au handicap peut s’élever à plus de 1000 euros par rapport à un séjour classique
  • Une formation en locomotion (technique de déplacement avec la canne blanche et repérage des lieux) pour une fillette qui va entrer au collège (160 euros la séance

Et bien d’autres projets à découvrir ici : http://www.lucie-care.org/

Envie de faire un don ?

Clique ici ou sur l’image !

Jeu Concours : Lucie Care te fait gagner une Lunii !

Pourquoi une Lunii ? Parce que c’est une boîte à histoires audio et donc un jouet accessible à tous les enfants, voyants comme aveugles, qui stimule l’imagination et développe leur ouverture au monde.

En plus la Lunii est facile à prendre en main et c’est plein d’histoires super à écouter, et à co-créer car l’enfant est un peu maitre du jeu : il choisit à l’avance les éléments qu’il veut dans l’histoire (ce qui crée un belle quantité de variétés différentes de scénario pour une même histoire) En toute autonomie !

Pour jouer, RDV sur mon Instagram !

Fin du jeu le 05 juillet 2020.