Dernier coup d’œil sur 2017
Tout le monde y va de sa petite retrospective 2017, et comme cette année a été l’année du renouveau pour moi, j’avais envie de le faire aussi…
2017, c’est…
- la fin de ma maladie, en tous cas pour l’instant. Il y a un an, j’entrais à l’hôpital pour me faire ôter la rate. Et mes soucis de plaquettes se sont ainsi arrêtés. J’ai des antibio à prendre, j’ai des consignes à respecter… Mais ça y’est, il semblerait que cela soit derrière moi. Je ne suis pas à l’abri d’une rechute, mais je suis du genre optimiste. Alors je n’y pense pas.
- le nouveau boulot de l’homme… sur Tours. Il cherchait depuis un moment, entre Paris et Tours et c’est Tours qui a gagné ses talents. Avec ce nouveau poste, tout s’est accéléré : vendre l’appart, quitter mon job, acheter une maison…
- justement, la vie en maison ! J’ai grandi à la campagne, dans une belle maison… Mais je n’ai jamais ressenti le manque de place à Paris, jusqu’à Crevette ! La vie en appartement s’est rapidement révélée frustrante quand on a un enfant : aujourd’hui, on a les mètres carrés nécessaires, et meme un jardin. Dont il nous tarde de profiter !
- dire au revoir à Paris… là j’avoue, ça a été dur. J’aime cette ville, bouillonnante, vivante. Je me retrouve dépouillée de mes amis, les RDV blogueurs où je croisais toutes les copines… Je n’ai pas encore fait ce deuil !
- rédactrice web free-lance, à plein temps… Je me suis laissée 1 an et demi pour voir si ça prend. J’en faisais déjà depuis 3 ans, en temps partiel, avec un job à côté. Ce deal me plaisait bien : d’un côté la sécurité d’un CDI et de l’autre côté, la liberté du free lance de choisir des projets qui me plaisent. Je me suis laissée le temps de nous installer, mais là, je vais devoir vraiment démarcher pour trouver des clients. J’en ai un nouveau, mais qui met peu de beurre dans les épinards, et du coup j’en cherche deux ou trois pour compléter mon salaire.
- la surprise d’un gros projet à venir : on m’a proposé un beau projet, collaboratif. Rien n’est encore fait, mais je ne m’y attendais pas. Et je kiffe.
- Crevette quant à elle grandit à une vitesse folle… 2017 ça a été pour elle aussi un déracinement. Quitter ses amies de l’école, son environnement. Avec des débuts difficiles, des colères… Mais aussi la joie de vivre dans une maison, d’avoir une grande chambre, et finalement, elle fait sa place, peu à peu.
Définitivement, pour nous, 2017 a été une année pour se réinventer, après les coups durs de 2016.
Ce que j’espère pour 2018 ?
- Compléter enfin notre famille, ce projet que je porte à bout de bras depuis 3 ans ! Chaque mois, je tombe un peu de plus haut que les mois précédents, mais l’espoir reste dans notre coeur.
- Que Crevette se fasse de vraies amies, et rayonne de bonheur.
- Que les crises disparaissent.
- Et que mille surprises viennent taper à notre porte. Des bonnes si possible 🙂
Je vous souhaite le meilleur pour cette année : réinventez-vous, prenez votre envol et révélez-vous !
Un commentaire
Aurélie Cagnades
Une année mouvementée dans le sens positif ! Que de jolies choses, mis a part l’éloignement pas toujours évident. Je vous souhaite une belle et douce année avec des rêves prenant vie ♥