Peu à peu les objets écoresponsables déferlent dans nos maisons et c’est tant mieux ! Il est temps que chacun fasse sa part, tu ne trouves pas ? Je te prépare d’ailleurs un article pour une salle de bain plus green. En attendant, je voulais te présenter aujourd’hui la marque Les Petits bidons, pour laquelle j’ai eu un coup de cœur, et notamment leur chouette éponge durable.

Les Petits Bidons, c’est qui ?

Les Petits Bidons sont nés en 2018. Le créateur de la marque, Cyril Neves cherchait avant toute chose à apporter des solutions écologiques, durables et faciles à utiliser pour laver sans polluer. Résultat : il a créé une gamme de produits naturels, fabriqués en France, sans substances controversées, efficaces et pratiques pour prendre soin du linge et de la maison, tout en prenant soin de sa santé et de la planète.

En boutique, tu peux donc shopper :

  • de l’essuie-tout Lavable,
  • des éponges durables,
  • du savon solide vaisselle
  • des lessives 
  • et des liquides vaisselle (avec ou sans parfum).

L’éponge durable les petits Bidons

Et si au lieu de jeter nos éponges, on les lavait ? C’est exactement le but de cette éponge réutilisable et compostable, lavable en machine dès 30°C et idéale pour laver les surfaces de ta cuisine ou salle de bain. Quand on sait qu’un Français achète en moyenne entre 8 et 9 éponges par an, qui finissent à la poubelle, quelle chouette idée !

Les Petits Bidons proposent donc une éponge lavable et réutilisable 100 % d’origine naturelle sans micro-résidus de plastiques (pour rappel non biodégradables et non recyclables)

Les caractéristiques de cette super-éponge

Cette éponge durable est :

  • fabriquée en coton et bambou certifié Oeko-Tex
  • rembourrage en kapok, fibre végétale ultra-absorbante
  • 100 % d’origine naturelle
  •  compostable en fin de vie, zéro déchet
  • cousue à la main et fabriquée en France.

Elle a une durée de vie de 1 à 2 ans et coûte 9,90€, elle est donc vite amortie. Et franchement, elle est pas adorable avec son joli tissu ?

Mon avis

Adoptée ! Elle nettoie bien et même sans côté grattoir. Après pour les tâches rebelles qui ont accrochées, j’ai quand même ma petite brosse métal !

Je t’avoue aussi un truc : j’avais une crainte vu l’épaisseur de l’éponge… Qu’elle sente rapidement mauvais. Et en fait, elle sèche hyper vite, c’est assez bluffant et du coup, pas d’odeurs désagréables. Et auquel cas, hop un petit passage à la machine et elle ressort nickel.

C’est un GROS coup de cœur ! Et comme je suis partageuse et la marque généreuse, on te fait gagner 2 éponges :

Une éponge Les Petits Bidons à gagner sur Instagram

Une éponge Les Petits Bidons à gagner sur Facebook

(fin des jeux le 06 novembre 2020).