L’hiver est passé par là et ma peau en fait les frais. J’ai beau à chaque fois essayer de l’hydrater et la protéger au maximum, je me retrouve, mi mars, avec une peau sèche, qui gratte… Donc oui, je fais mon coming-out : j’ai la peau sensible !

C’est pour ça que j’étais ravie d’avoir l’occasion de tester la  très jolie box La Roche-Posay  (une marque que j’aime beaucoup et que j’avais eu l’occasion de tester au Spa La Cure de La Roche Posay) avec deux produits de la gamme CICAPLAST. Des produits aux ingrédients choisis spécifiquement pour les peau sensibles (la spécialité de la marque).

C’est parti pour le focus produits, une crème pour les mains et un baume pourles lèvres.

CICAPLAST MAINS 

Format : 50 ml

 

Les bienfaits : Top efficacité pour les mains abimées voire très abimées, et les peaux atopiques ! Sans paraben ni parfum, elle a une texture-barrière grasse à l’efficacité immédiate, et résistante au lavage. Procure une vraie sensation de douceur sur les mains.

Ingrédients :

Inci cicaplast main la roche posay

Côté INCI : une note de 7/20 avec 4 composants à base de microplastique, silicone et un conservateur.

 

Prix public : 7,60 €

 

CICAPLAST BAUME LÈVRES 

Format : 7,5 ml

Les bienfaits :  Ce baume réparateur soulage et reconstruit l’épiderme des lèvres gercées, fendillées. A base de Panthénol apaisant et réparateur et d’actifs relipidants, il protège les lèvres avec une barrière confortable et protectrice. 

A utiliser aussi bien sur les adultes que sur les enfants, il limite la déshydratation et reconstruit la barrière cutannée.

Les ingrédients :

Côté INCI : une note de 12,4/20 avec 3 composants moyens (2 microplastiques et 1 huile miérale)

Prix public :  7,20€

 

Mon avis 

PLUS : Très étonné par la texture de la crème pour les mains : son effet hydratant immédiat est très agréable, et j’ai eu peur qu’elle laisse les mains grasses mais pas du tout ! Un très bon point ! En revanche  le fait qu’elle ne laisse aucune odeur sur la peau m’a un peu déstabilisée car j’ai l’habitude des crèmes pour les mains très parfumées, et j’avoue, j’aime bien ça !  Ça accentue le côté SOIN. 

Très contente également du baume pour les lèvres, même si pour tout te dire je n’ai pas les lèvres crevassées au abimées, mais je m’imagine très bien l’empoter avec moi pour le ski ou la plage ! 

MOINS : les compos pourraient être améliorées ! Et j’ai trouvé que la taille de la box n’est pas adaptée aux produits reçus : j’ai eu l’impression d’un carton tout vide, alors que les produits sont sympas ! Une plus petite boite, un joli papier de soie m’aurait plus donné l’impression de recevoir une box !

 

 #produitoffert via Hivency