Food

Chocolat : les deux nouveautés de Leonidas

Si comme nous, tu es fan de spéculoos (et de pâte à spéculoos rhhhhaaaa) tu seras curieux de découvrir les nouveaux chocolats Manon au spéculoos de Léonidas. Et cette année, la marque fête aussi ses 110 ans. 2 occasions de tester leurs chocolats. En plus d’aimer le chocolat. Genre. Tu vois.

Le Manon speculoos

Après ceux à la framboise (Manon Ruby), au café (Café serré) et au Caramel blond le chocolatier nous régale de nouveau avec ce chocolat praliné à la crème de spéculoos enrobé de chocolat blanc.
Ce Manon au Speculoos est tout nouveau, tout bon qui fleure bon la Belgique. C’est la-bas que j’ai découvert pour la première fois la pâte à tartiner au speculoos… Le début de la fin.

Prix : 9,20€ la réglette de 125g.

Les 110 ans de Leonidas

Pour l’occasion, la marque a sorti une très jolie boîte vintage en métal représentant un magasin Léonidas à l’ancienne, avec une fenêtre à guillotine, pour abriter un ballotin de 500g. Dedans un mix de chocolats durables, made in Belgique, et 100% beurre de cacao (pas d’huile de palme ici !) Tu as du chocolat noir, au lait, blanc, des crèmes au beurre, des ganaches, des pralinés, des fruités, des chocolats à la liqueur (Ah la cerise noire…). De quoi plaire à tout le monde.

Le petit plus : une fois les chocolats finis, tu as une superbe boite à réutiliser. Du coup, tu es forcément obligé de racheter un ballotin. Forcément.

Prix : 26,50€ la boite vintage en métal.

Ça te tente ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.