Chocolat : les deux nouveautés de Leonidas
Si comme nous, tu es fan de spéculoos (et de pâte à spéculoos rhhhhaaaa) tu seras curieux de découvrir les nouveaux chocolats Manon au spéculoos de Léonidas. Et cette année, la marque fête aussi ses 110 ans. 2 occasions de tester leurs chocolats. En plus d’aimer le chocolat. Genre. Tu vois.
Le Manon speculoos
Après ceux à la framboise (Manon Ruby), au café (Café serré) et au Caramel blond le chocolatier nous régale de nouveau avec ce chocolat praliné à la crème de spéculoos enrobé de chocolat blanc.
Ce Manon au Speculoos est tout nouveau, tout bon qui fleure bon la Belgique. C’est la-bas que j’ai découvert pour la première fois la pâte à tartiner au speculoos… Le début de la fin.
Prix : 9,20€ la réglette de 125g.
Les 110 ans de Leonidas
Pour l’occasion, la marque a sorti une très jolie boîte vintage en métal représentant un magasin Léonidas à l’ancienne, avec une fenêtre à guillotine, pour abriter un ballotin de 500g. Dedans un mix de chocolats durables, made in Belgique, et 100% beurre de cacao (pas d’huile de palme ici !) Tu as du chocolat noir, au lait, blanc, des crèmes au beurre, des ganaches, des pralinés, des fruités, des chocolats à la liqueur (Ah la cerise noire…). De quoi plaire à tout le monde.
Le petit plus : une fois les chocolats finis, tu as une superbe boite à réutiliser. Du coup, tu es forcément obligé de racheter un ballotin. Forcément.
Prix : 26,50€ la boite vintage en métal.
Ça te tente ?
2 commentaires
Mademoiselle Farfalle
Je suis une amatrice de chocolat bien noir alors pas trop. Par contre ma fille est une fan absolue de spéculos alors je suis sûre qu’elle adorerait ça!
Ping :