Book d’Oreille, les livres audio
Si tu me suis depuis un moment, tu sais que chez nous, on est fans des livres audio. J’aime toujours autant les livres papier, mais parfois, j’ai du mal à me préserver du temps pour lire. D’autant que je suis série-addict et consomme pas mal d’écran. Or, pour moi, les livres audios ont été une excellente solution pour lire autrement.
Les livres audio Book d’Oreille
Aussi, quand Book d’oreille m’a proposé de tester un livre audio via leur plateforme, j’étais déjà convaincue par le format. Lire en allant chercher Crevette à l’école, dans le bus ou en voiture (ce que je ne peux pas faire en temps normal, j’ai le mal des transports :p) en se laissant porter par la voix d’un ou une lectrice chevronnée, c’est très agréable.
La bibliothèque de Book d’oreille
Le marché du livre audio est déjà bien investi, et j’ai moi-même mes habitudes sur une autre plateforme. J’étais donc intriguée de voir ce qu’une marque française avait à proposer. Et franchement, Book d’Oreille est bien positionnée avec pas mal de best-sellers : j’étais ravie de retrouver mes chouchous en polars comme Franck Thilliez, Olivier Norek mais on retrouve aussi les succès du moment !
Mais la plateforme propose des très nombreuses thématiques : univers jeunesse (des livres d’éveil, petite enfance, premiers romans jusqu’aux bouquins pour ados), poésie, nouvelles, théâtre, coaching, histoire, science, spiritualités, science-fiction… Il y en a pour tous les goûts.
Côté prix, ça varie selon le livre en commençant à moins de 10€ jusqu’à 35€.
Comment ça marche ?
Pour l’instant, tu as deux possibilités :
- Écouter le livre directement sur la plateforme
- Télécharger les chapitres sur ton tel et les écouter ensuite.
Perso, j’ai tout téléchargé sur mon drive et comme ça, on a pu écouter l’histoire choisie avec Crevette lors de notre temps calme du soir dans sa chambre, hors ligne. La bonne nouvelle, c’est que la plateforme va permettre prochainement une écoute directe via l’appli, ce qui rendra l’accès aux histoires encore plus simple.
Le Journal d’un Noob
Notre choix s’est porté sur deux livres audios, mais Crevette n’a pas accroché sur Les 4Z Opération Casse croûte, trop descriptif pour elle, qui préfère nettement l’action. J’étais sûre en revanche de ne pas m’être plantée avec le Journal d’un Noob, de Cube Kid. Logique, Crevette est fan de Minecraft et l’histoire se passe à Minecraftia… On suit les aventures de Minus, 12 ans qui veut devenir un aventurier pour voir un peu plus loin que son village et surtout qui veut montrer ses talents pour qu’on arrête de le traiter de Noob.
Si le pitch fait penser au livre Le Village dont je vous avais déjà parlé, l’histoire est très différente et Crevette a adoré les personnages. Il y a en tout 48 chapitres, de 2 à 7 minutes chacun, ce qui fait que c’est idéal pour l’histoire du soir. En général, on écoutait deux chapitres, et ensuite dodo ! Parfait timing.
Je vous recommande donc cette plateforme FRANÇAISE. Mon seul bémol est le passage du compte perso au site qui n’est pas très fluide.
4 commentaires
Les tests de Stéphanie
Super sympa je connaissais pas
My sweet beauté
Coucou, je trouve le concept original, mais c’est vrai que c’est pas trop mon truc. Merci pour ton bel article 😉
Cyrielle - PURPLE*RAIN
Je suis très partagée avec les livres audio, car je n’accroche pas à toutes les voix. Le concept est top, mais j’aime prendre un livre et le lire
Girls n Nantes
coucou
je découvre cette plateforme avec toi.
J avoue que je préfère lire moi même mais de temps en temps pourquoi pas !