« Les contractions sont utiles, nécessaires et sympathiques »

 

Ouais, c’est ça, marrez-vous… Quand comme moi, vous en serez au 8eme mois de grossesse, ce genre de mantra, ça vous parle. Parce qu’on intellectualise tellement l’accouchement, qu’on a entendu tellement de trucs depuis toujours que forcément, on a le crâne bourré d’idées toutes faites. 

 

Et puis comme je vous le disais dans une autre note, tout le monde vous raconte des trucs, et au final, si tu compares un minimum tu comprends que ton expérience sera liée à ton vécu, ton ressenti, et ta façon de voir les choses.

 

Au début de ma grossesse, j’étais décidée : 100% peridurale. Pas question pour moi de souffrir. Et puis, au fur et à mesure que le temps passe, de mes cours de préparation à l’accouchement, de yoga prénatal, et de présentation à l’hôpital de « Qu’est ce qu’une péridurale », je me rends compte que j’ai envie de voir ce que c’est d’accoucher. Simplement. De laisser venir, et en effet, si je n’y tiens pas, là je pourrai choisir la péridurale en toute conscience. 

 

Envie de sentir mon bébé naître, envie de voir si j’y arrive, avec l’homme, si je peux accompagner ces fichues contractions pour aider ma crevette à sortir. Me laisser submerger, bien respirer. Ne pas laisser le cerveau analyser. Bref, laisser aller… Et puis, et puis si ça passe pas, et bien on verra 😉