J’ai testé : un cours de popote pour bébé !
J’ai beau être une maman parfaite (si, si), et une cuisinière qui se défend (mon homme ne se plaint pas 😉 je ne suis pas très douée pour faire des petits plats à Crevette. Elle mange mes purées, mais on ne la sent pas franchement ravie. Et elle a même rejetté en bloc ma compote maison pommes/poires avec un poil de coulis de fraise (fait maison). Déception.
Du coup, quand Pampers m’a proposé de participer à un cours pour régaler la puce via l’Atelier des Chefs à Paris, j’ai dis oui direct. Pampers // cuisine, je vois des sceptiques qui cherchent le lien. Disons que tout ce qui entre, finit par sortir (pour rester poétique !)
#pompompom
Or donc. Mercredi après-midi, me voilà en excellente compagnie (@parisienneavinc @vdouxmoments @Feminelles @AlloMamanDodo @mamfunky @maliceetblabla @Untibebe) à revêtir mon plus beau tablier, couteau en main prête à ciseler des oignons comme à top chef (Naouelle, me voilà !) et à effilocher du canard (pas mon meilleur souvenir ;-p
Car oui madame, on est comme ça nous, on cuisine du canard pour bébé, de la patate douce, et des abricots au basilic. ET OUI.
On a donc bien suivi les conseils de Marie, notre chef (j’ai bien tenté un « Oui Chef ! » à un moment… gros moment de solitude il faut bien l’avouer)… et on a cuisiné dans une joyeuse allegresse…
Genius : le cabillaud dans un wok, posé sur une grille pour cuire à la vapeur des courgettes et échalottes en dessus !
Finalement, cuisiner pour bébé, ce n’est pas si différent d’une cuisine pour adultes… La grosse différence : l’assaisonnement. Pas de sel, une pointe d’épices seulement et des douces, on dégraisse au maximum, mais on n’hésite pas à ajouter des herbes.
Un super cours, duquel je suis repartie avec des doggy bags pour Crevette. #Miam.
4 commentaires
babymeetstheworld
han mais je reconnais plein de joli monde !!!!! ça avait l’air chouette !!
Olive
:))) hyper sympa ! j’espere te voir un de ces jours 🙂
Femin'elles
C’était super cet atelier, et j’ai été ravie de te connaître! BB3 a adoré les plats , j’ai juste repasser un coup de mixer et c’était parfait! Ca change de ce que je lui fais d’habitude!
Olive
J’avoue que la polenta et le veau mixé n’ont pas eu l’effet escompté sur Crevette qui a vite été gavée… J’aurais dû couper avec une purée de légumes !