Pour-le-change.JPG

Voici les produits pour le change que j’ai eu l’occasion de tester dans le cadre des Etoiles de la Cosméto Bébé 2012 (je vous rappelle que  j’ai eu la chance de faire partie du jury pour cette seconde édition).

Pour ma part je suis très “liniment” tout court. La grosse bouteille, le liniment qui sent bien l’huile d’olive, je suis accro. Mais c’est intéressant de 

 

Liniment – AROM & LYS

Packaging très discret, odeur également… j’aime bien quand les liniments sentent un peu plus l’huile d’olive. La texture ressemble plus à un lait qu’à un liniment. Crevette avait le fessier un peu rouge, après quelques applications je n’ai pas vu de changements. Je ne suis donc pas convaincue par ce produit.

 

Bioliniment protecteur – NATESSANCE BEBE

Grande bouteille pratique et écolo, la pompe est bien utile et facile d’usage. Côté texture, le liniment est assez gras et du coup on a un peu de mal à l’étaler et à le faire pénètrer. L’odeur très discrète. Il fait néanmoins son office !

 

Onguent pour érythème fessier Baby Bee – BURT’S BEE

 

J’aime bien les produits de cette gamme, pour le look des contenants et la bonne odeur (le côté petite abeille me rappelle certainement Maya ;). Mais là je m’attendais à une crème plus liquide et l’ai mise sur un coton. Déjà j’ai eu du mal à faire sortir le produit, et bien entendu, il faut plutôt l’étaler à la main sur les fesses de bébé. Je crois que j’ai besoin que soit marqué noir sur blanc sur le contenant : étaler à la main ! Ca ressemble à du mytosil qui sent bon au final et c’est très efficace sur les rougeurs.

 

 

 

Crème de change en spray – BABYLOOK  (* a reçu l’Etoile de cette catégorie !)

Le petit format est pratique pour le voyage mais le spray est plutôt surprenant à l’usage. Je ne savais pas si je le vaporisais directement sur le fessier, sur un coton… Directement en tout cas, ça n’a pas eu l’air de surprendre Crevette. La texture est très liquide et ne s’imprègne pas forcément très bien. On a l’impression de passer une crème trop liquide. Bref, pas convaincue.

 

Bioliniment réparateur et protecteur – BBCOMBIO

La jolie petite bouteille est pratique pour emporter avec soi dans le sac à langer par exemple. Je n’ai pas accroché par contre sur le produit lui-même : trop liquide, pénètre mal, pas forcement une odeur agréable. Par contre ma puce avait le fessier un peu rouge et en 3 jours d’utilisation le produit l’a calmée.

 

Crème protectrice hydracuivre – SVR BEBE

Le contenant n’est pas très pratique ni joli, l’odeur est inexistante et la couleur bleue/verte est un peu étrange (due au cuivre j’imagine !). Je ne doute pas de l’efficacité de ce produit mais il ne m’a pas vraiment plu. 

 

Crème pour le change – CATTIER

J’ai bien aimé ce produit : il s’étale bien, une odeur neutre mais douce, protège bien les fesses de la puce.. Bref rien à redire ! Pratique également pour le voyage et distribution du produit au creux de la main ou sur le coton facile.

 

Conclusion : aucun de ces produits ne m’a littérallement convaincue d’abandonner mon bon vieux liniment basique pas cher en grosse bouteille ! Vous avez un chouchou de produit pour le cahnge à me conseiller ?

 

 

> Voir tous les produits récompensés pour les Etoiles de la Cosméto 2013