Ces moments-là,  Pour bébé

A la recherche du pouce perdu

http://static.commentcamarche.net/sante-medecine.commentcamarche.net/faq/images/TIyr5AMp-abphsucccerpouce-s-.png

En ce moment, c’est la grande quête du pouce à la maison. Elle cherche, et elle cherche, et elle cherche… Si on m’avait dit qu’un bébé de cet âge-là était aussi persévérant, ça m’aurait doucement fait marrer. Donc plus que la jolie photo en haut de l’article, on assiste plutôt à des scènes de ce type :

 

http://olive-banane-et-pasteque.com/wp-content/uploads/2012/08/rx5x9y40.jpg

 

La pucette enfonçant un – voir deux – poing(s) en même temps dans sa bouche. De manière assez frénétique parfois, et en bavant. Parce que sinon c’est pas marrant. Et ça a tendance à l’énerver quelque peu.

Le truc, c’est qu’elle a le pouce coincé dans son poing fermé, c’est ballot forcément. Et quand elle arrive à mettre le pouce dans la bouche, il reste bien droit, et elle se l’enfonce dans le palais. Je ne devrais pas rire, c’est mal, mais je ris, j’avoue. Je suis une mère atroce 😉

 

L’autre soir, on était dans l’une de nos discussions quotidiennes, l’homme jouant sur sa console faisant une autre activité intellectuelle, et je me suis mise en tête de lui expliquer le pouce. Je lui montre donc mon poing fermé, avec le pouce dedans, sort le pouce, et l’amène à ma bouche. Je vous jure qu’elle l’a fait ensuite. Le temps que l’homme regarde, bien sûr, elle faisait toute autre chose. Rien que pour me casser mes effets de mère parfaite. Mais à un moment je me suis dit que j’assurais. Et qu’elle comprenait tout parce qu’elle est trop intelligente (comme sa mère) ! Alors mimétisme à l’extrême ? 

 

Conseil du jour : montrez les gestes à vos enfants. S’ils sont aussi intelligents que ma fille, ils apprendront vite 😉

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.