7 First Kisses
La mini-série de 8 épisodes, diffusée en 2016, met en scène 7 acteurs/idoles sud coréennes parmi les plus célèbres. Produite par les magasins Lotte Duty Free (qui ont tout de même réussi à se payer 8 acteurs ultra-connus, chapeau), elle met en scène l’actrice Lee Cho Hee, à la recherche de l’amour. La web-série est disponible en intégralité sur Youtube, avec le sous-titrage en anglais. Comme je suis sympa, je te partage les épisodes.
Le pitch
À 25 ans, Min Soo-Jin, employée à l’accueil de la boutique hors taxes Lotte Duty Free, n’a jamais eu de petit ami. Comme elle est plutôt gentille et naïve, ses collègues en profitent pour lui laisser faire toutes les tâches ingrates. Le jour de son anniversaire, elle vient en aide à Choi Ji Wu et lui permet de retrouver un document important. Cette dernière s’avère avoir des pouvoirs magiques et décide d’exaucer son vœu le plus cher : avoir enfin son premier baiser. Soo-Jin va alors rencontrer 7 jeunes hommes, tous irrésistibles, et pourra choisir à la fin celui qui lui offrira son premier baiser. Mais la tache ne va pas s’avérer si facile.
Voir le premier épisode :
Mon avis
7 first kisses, c’est une série de 8 épisodes de 10 min qui se déguste comme un bonbon, avec le plaisir de retrouver 7 des acteurs les plus aimées en Corée du Sud. Alors certes, l’histoire est plutôt fantastique et improbable, et les épisodes un peu trop répétitifs à mon goût, mais les fans se délecteront de l’épisode avec leur chouchou ! D’autant que le scénario est traité avec humour et dénonce pas mal de clichés typiques des dramas : le riche CEO qui tombe amoureux d’une fille lambda, l’amourette de bureau, l’idole qui a un coup de coeur, etc.
1. Lee Joon Gi
L’acteur de Flower of evil interprète ici un riche héritier fréquentant la même église qu’elle, et l’aime depuis toujours. La romcom de base !
2. Park Hae Jin
Ici, il interprète le charmant supérieur de Soo-Jin, qui va venir à son secours. Typique des k-dramas d’amourette au bureau.
3. Ji Chang Wook
On retrouve avec plaisir Chang-Wook dans l’un de ses rôles de prédilection : l’agent secret. Dans l’épisode, il fuit des criminels qui s’en prennent à lui, et on pense grave à Healer. Dans l’épisode, Soo-Jin est une ancienne agent à la retraite, et elle se bat comme un chef, à son plus grand étonnement. Un épisode plutôt fin.
4. Kai (de EXO)
Dans son propre rôle, il est l’adorable étudiant qui tombe amoureux de sa prof de chinois, Soo-Jin, qui découvre dans cet épisode qu’elle parle couramment chinois !
5. Ok Taecyeon
Cet épisode est une pépite ! Soo-jin se retrouve coincée dans un épisode de soap opera. Ok Taecyeon joue un jeune chaebol naïf prêt à renoncer à son héritage pour sa jolie amoureuse, Soo-Jin. On a tous les clichés du genre : la mère hystérique, le triangle amoureux, la fille riche et méchante amoureuse du héros, le verre d’eau jeté à la figure, etc. Un pur régal.
6. Lee Jong Suk
C’est l’épisode le plus « réaliste » pour moi ! Soo-Jin se rend compte qu’elle doit jouer dans une pub commerciale de Lotte avec l’acteur Lee Jong Suk (qui joue donc ici son propre rôle). Sauf qu’elle n’a aucun talent d’actrice.
Le choix final
À la fin des 7 épisodes, Soo-jin rencontre à nouveau Choi Ji Woo qui lui demande de choisir parmi ses 7 prétendants celui qu’elle veut réellement embrasser !
Voici donc les 7 fins alternatives
1. Lee Joon Gi
2. Park Hae Jin
3. Ji Chang Wook
4. Kai (de EXO)
5. Ok Taecyeon
6. Lee Jong Suk
7. Episode bonus : Lee Min-Oh
L’acteur joue ici un auteur populaire d’un livre de voyage qui vient demander un renseignement à Soo-Jin à l’accueil… Et l’épisode se déroule très différemment des autres !
SPOILER ALERT ************************************
J’avoue avoir été HYPER frustrée qu’aucun baiser ne soit réellement donné à Soo-Jin. Purée c’est dans le titre quand même, remboursée ! Blague à part, c’est vrai que le fait que rien ne soit vraiment conclu à la fin m’a laissé sur ma faim. Je peux comprendre que comme il s’agit d’acteurs qui jouent leur propre rôle, l’idée de laisser le fantasme au fantasme n’est pas inintéressant… Mais à la rigueur, ils auraient pu créer un personnage masculin dans son entourage avec lequel elle pourrait avoir une relation à la fin, mais même pas. J’ai vraiment eu à la fin de la série un sentiment d’inachevé, même si on finit quand même sur Lee Min Oh (petit soupir heureux).
Ma note : 7/10
Seven First Kisses (2016) de Jung Jung-Hwa