4 dramas avec Ji Chang Woo
Le quotidien

4 K-Dramas à voir avec Ji Chang WookK

Non seulement l’acteur coréen Ji Chang Wook de 34 ans est plutôt joli garçon, mais c’est aussi un excellent acteur que j’ai pris plaisir à voir dans plusieurs Dramas. Je t’en propose 4, à voir sur Netflix en ce moment !

1. Healer

Je t’ai déjà parlé de Healer (2014) sur ce blog, car j’avais adoré le drama, qui reste vraiment dans mon top 3 de l’année 2020 ! Ji Chang Wook y joue le rôle d’un mercenaire qui va tenter de démêler un complot politique, accompagné d’une journaliste en herbe et d’un grand reporter. Sur fond de radio libre, de drame familial, la série a un rythme soutenu, de superbes cascades et une touche appréciable de love story pas trop nunuche.

2. The K2

Dans The K2 (2016), JCW interprète Kim Je Ha un ancien militaire des forces spéciales qui devient le bodyguard de la fille cachée d’un homme politique influent, Go Anna (interprétée par Yoona, issue de la K-pop). Ici encore, manigances politiques et action sont au RDV. Je Ha, parallèlement à sa mission de protection, va essayer d’élucider le meurtre de son ancienne petite amie, une traductrice dont il était tombé amoureux en Irak des années auparavant.

Pour être honnête, The K2 m’a laissée un peu perplexe, pas tant par le scénario lui-même qui est plutôt bien ficelle, aue par l’histoire d’amour entre Anna et Je Ha qui n’est pas hypercrédible à l’écran.

J’ai pu lire de nombreux commentaires sur le fait qu’ils sont magiques ensemble, mais sincèrement, j’attends encore les étincelles ! Le jeu de l’actrice principale ne m’a pas convaincu et la naïveté/innocence de son personnage au début est trop poussée (la scène où elle danse avec un paquet de ramen est franchement ridicule). Heureusement, son personnage prend peu à peu de l’ampleur et de l’assurance, et recrédibilise un peu le tout. En revanche, mention spéciale pour l’actrice Song Yoon A qui joue la méchante de l’histoire avec aplomb et classe.

Reste que la série propose de très belles scènes d’actions

(la fight dans les douches entre les gardes du corps au début est fun !)

et qu’on a franchement envie d’en connaître le dénouement.

The K2 – 16 épisodes de 1H – Netflix.

3. Suspicious Partner 

Après une première rencontre explosive dans le métro où elle l’accuse sur un malentendu de lui avoir touché les fesses, Eun Bong Hee (interprétée par Nam Ji Hyun qui n’est autre que la chérie de JCW IRL) se rend compte que l’homme en question n’est autre que le procureur No Ji Wuk, son nouveau boss.

Trailer en anglais

Et surtout qu’il est considéré comme l’un des pires de sa génération. On ne peut pas dire que leurs débuts soient des plus sereins.

Mais quand Eun Bong Hee se retrouve accusée de meurtre, Ji Wuk se range de son côté et va tout faire pour l’aider à prouver son innocence.

L’intrigue de Supsicious Partner est plutôt sympa, même si parfois un peu lente. La série se partage en deux grandes parties : la première, concentrée sur le procès de Eun Bong Hee et la seconde, quelques années plus tard, où elle rejoint le cabinet d’avocats créé par Ji Wuk.

Il y a pas mal de rebondissements, un poil d’action, des proces un serial killer et des traumas remontant de l’enfance…. et une louche d’amourette, avec le fameux triangle amoureux typique des dramas coréens qui ici se transforme même en carré amoureux !

Côté personnages, les méchants sont bien dessinés et les seconds rôles ont une vraie valeur ajoutée :

Supsicious Partner (2017) – 20 épisodes de 60 min.

4. Lovestruck in the city

On termine avec la série la plus récente, Lovestruck in the City (2020) .

Trailer

Il s’agit ici d’une comédie romantique. L’originalité du format est qu’on va suivre les 5 personnages principaux comme il s’agissait d’un reportage sur l’amour et les relations de couple. Face caméra, ils répondent à des questions d’une équipe de journalistes. Tous se connaissent de près ou de loin. Et parmi eux, un architecte, joué par Ji Chang Wook, se rappelle une idylle qu’il a vécu quelques mois auparavant, en vacances, avec une jeune femme indépendante, mystérieuse et séduisante.

De retour à Séoul, la jeune femme devait le rejoindre. Elle ne l’a jamais fait. Il cherche depuis à comprendre pourquoi, et tente de la retrouver.

J’ai franchement accroché sur les premiers épisodes, du fait du format différents des k-romance habituelles, mais j’avoue qu’à partir du milieu de la série, je trouve que le rythme devient un peu lent, et le personnage de l’architecte de plus en plus horripilant (en même temps, il déprime à fond à cause de son amoureuse perdue, on peut le comprendre). En fait, j’ai du mal à comprendre, la plupart du temps dans les kdramas, ce qui retient autant les personnages et les empêchent d’être heureux. Et les come back dans le passsé égaient un peu l’histoire.

Malgré tout, la série se laisse bien regarder.

17 épisodes – 40 min – Netflix

Finissons par une petite pensée pour l’acteur qui, à l’heure où j’écris ces lignes, a attrapé la Covid. Bon rétablissement JCW !

Si tu as vu d’autres dramas avec JCW et que tu as kiffé, donne-moi le nom en commentaire, que j’aille voir ça !

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.