3 raisons de regarder Des vœux pour un génie #kdrama
Quand j’ai vu que le duo Kim Woo-bin et Suzy allait se reformer à l’écran (je suis une grande fan de Uncontrollably Fond), j’étais trop contente. Pourtant, quand le drama Des Vœux pour un Génie est sorti, je n’ai pas attaqué direct, la vignette ne me tentait pas et l’histoire moyen. FInalement, j’ai craqué et je ne regrette pas ! L’histoire est bien plus complexe qu’un simple génie qui va exaucer trois vœux de la belle. Je t’en dis plus !

Le pitch
Enfermé depuis 1000 ans dans sa lampe, le génie Jinn est furieux. Il veut plus que tout se venger de la femme qui l’a condamné à rester cloitré dans ces 4 murs et il a hâte de rejouer des tours aux humains, qu’il exècre plus que tout. Quand il est enfin à nouveau invoqué, il tombe sur sa nouvelle maîtresse, Ka-Young. Il comprend vite que la jeune femme ne va pas se laisser corrompre aussi facilement qu’il l’espérait.
Alors pourquoi on regarde Des Vœux pour un génie ?
RAISON 1 : le duo gagnant Suzy / Woo-bin

Il y a une folle alchimie entre ces deux là qui rend toute l’histoire solide. On est dans une trope ennemis to lovers, mais très particulière. Pourquoi ? Tout simplement parce que Ka-young (interprété par Suzy) a une particularité : elle ne ressent aucune émotion, aucun sentiment. Presque tout l’indiffère. On aurait pu tomber dans la facilité : le génie, les trois vœux, l’histoire d’amour. Mais le drama est plus complexe et croise plusieurs intrigues, ce qui fait que les 13 épisodes ont peu de temps morts.

Au thème de la vengeance en fil rouge se mêlent aussi la rédemption, la découverte de soi, l’amour (of course), le questionnement (des personnages, mais aussi du spectateur : « Quel vœu je ferais, moi ? »)… Les personnages ont une chouette évolution. Bref, ça se laisse bien regarder !
RAISON 2 : une anti-héroïne badass

C’est la première fois que je vois ce type d’héroïne : une femme qui n’éprouve rien, avec des comportements inadaptés en société, dont la vie est régie par les règles que lui ont imposé sa grand-mère (et tous les villageois) en grandissant. Elle se définit comme psychopathe, et traverse sa vie sans aucun plaisir, essayant de copier les expressions des autres pour s’intégrer, et refusant surtout à tout prix d’inspirer de la pitié. Seules lumières dans sa vie : sa grand-mère qui l’a adoptée quand sa mère l’a abandonné, et sa meilleure amie (Lee Joo-young), qui donnerait tout pour elle.

Jusqu’à sa rencontre avec Jinn, qui va enfin lui faire vivre des aventures dignes d’elle et sa grandeur. Car oui, son ego est presque aussi grand que celui du génie, pourtant plus que mégalo. Surtout, voir Suzy dans ce rôle à contre-courant de ce qu’elle peut faire d’habitude, avec un vrai potentiel comique, c’est plutôt agréable.
RAISON 3 : du beau monde !

Ce drama, c’est un festival de supers acteurs : outre les deux héros, j’étais ravie de retrouver Kim Mi-Kyung (je l’adore depuis Healer) dans le rôle de la grand mère de Ka Young. J’ai adoré aussi le duo des bêtes mythiques Sade (Ko Kyu phil) et Irem (Woo Hyun Jin) et leur histoire d’amour.

Et on a aussi des guests stars dont Song Hye kyo (The Glory) en génie, Kim Ji-hoon (Money Heist, Flower of Evil), Daniel Henney (La Roue du temps) en… chien ! La série explore aussi beaucoup le côté comique de chaque acteur et actrice, et ça donne un capital sympathie de fou au show !
Ma note : 8/10
Tu l’as vu ? Il t’a plu ?
Des Vœux pour un Génie (2025) 13 épisodes d’1 heure à voir sur Netflix avec Bae Suzy, Kim Woo bin, Kim Mi-Kyung, Ahn Eun-jin, Noh Sang-hyun…


