Mune, le gardien de la lune

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant-première le film d’Alexandre Heboyan et Benoît Philippon MUNE, LE GARDIEN DE LA LUNE

 

SYNOPSIS

Dans un monde fabuleux, Mune, petit faune lunaire et facétieux, est désigné bien malgré lui Gardien de la Lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves.
Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le Soleil.
Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du Soleil, et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

 

C’est Omar SY qui fait la voix de Sohone, et franchement, il assure. Le personnage est drôle, décalé, tellement sûr de lui et Omar Sy fait un super boulot ! 

Izïa HIGELIN joue Cire, et la rend fragile et attendrissante. Sa voix un peu cassée est parfaite pour la belle jeune femme et enfin, Michaël GREGORIO donne toute sa profondeur à Mune. 

Une belle sélection d’acteurs.

 

L’AVIS DE LA FAMILLE PASTEQUE

J’ai emmené l’homme avec moi voir le film, celui-ci étant plus adapté selon moi à des enfants à partir de 6/8 ans que pour ma Crevette de 3 ans.

Personnellement, j’ai ADORE.

L’histoire est hyper originale, les personnages changent de ce qu’on a l’habitude de voir. Un peu à la Tolkien, il y a une vraie mythologie, des peuples nouveaux, des pouvoirs magiques… 

Je l’ai trouvé drôle, poétique, émouvant. Il y a pas mal d’action, on ne s’ennuie jamais au cours des 1h20 de film.

L’homme a vraiment bien aimé aussi : une belle surprise !

MON CONSEIL : emmenez vos kids les yeux fermés, ils ne peuvent qu’aimer ce film doux et un peu fou !