#jerespiremieuxquand j’utilise Respirea
La semaine dernière, j’étais invitée par Castorama à découvrir leur nouvelle gamme de peinture Respiréa de Colours aux vertus dépolluantes. Une représentante de la marque nous a présenté la peinture en détails, et je dois bien avouer que c’était assez bluffant.
IL faut dire au préalable que j’avais lu il y a quelques temps dans le Hufftington Post que l’air intérieur est 5 à 7 fois plus pollué que l’air extérieur. Sachant que je vis à Paris, l’une des villes les plus polluées de France (après Marseille, Nice et Lille et Lyon), vous vous doutez de ma réaction !
C’est pour ça que son discours m’a touchée !
En gros, pour vous expliquer, tout part d’une étude qui a démontré que les enfants passent 7 ans de leur vie dans leur chambre. Castorama a donc inventé cette peinture qui assainit les intérieurs et est dépolluante, en détruisant jusqu’à 70% de formaldéhyde de l’air intérieur. Ses principes sont actifs environ 7 ans. Ce qui tombe bien si tu as lu le début du paragraphe. (Relis).
EN PLUS :
-
c’est une peinture de fabrication française (cocoricoooo) et certifiée écolabel.
-
elle est facile à appliquer (enfin, si tu peins pas une maison en bois avec une Crevette sur les genoux qui arrête pas de replonger le pinceau dans le pot pour mettre 98 couches…)
-
elle adhère nickel et couvre bien
- valable dans TOUTES les pièces et meme sur le plafond, le radiateur de mamie les boiseries de la maison de campagne
- la gamme propose pas moins de 50 couleurs !
BREF : #fingerinthenose
(bon je te déconseille quand même d’en mettre dans les cheveux hein)
Après cette introduction Castoramienne, nous avons été invitées avec Crevette et les autres à un atelier #DIY très amusant et salissant 🙂
En même temps on était chez La petite Epicerie…
Pour les enfants c’était chouettos.
- Déjà ils ont pu décorer un petit carnet (qu’on n’a jamais pu rourvrir à la maison car Crevette ne fait pas dans la demi mesure et je pense qu’elle a versé la moitié du flacon de peinture dessus)
- Ensuite on a pu peindre ensemble les 4 murs des maisons-étagères qui vont être nickel pour la chambre de Crevette (on a pris TOUTES les couleurs existantes) – pour plus d’éfficacité, il est en effet conseillé de peindre les 4 murs de la pièce en Respiréa !
- Et pour finir était proposé un petit cours de Yoga pour les enfants.
Une riche idée (vu qu’on avait écourté la sieste de Crevette pour être à l’heure, elle était en mode Pile éclectrique !)
On est rentrées tout Respirea-ées (j’en avais partout, et certes, la peinture part à l’eau, mais dans les cheveux de ton enfant, on en reparle hein :p)
Bref une chouette après-midi ! Merci Castorama !
Plus d’infos sur la peinture Respiréa : http://bit.ly/Respirea
Et de l’inspitation en barre sur Pinterest : https://www.pinterest.com/castorama
Je vous montre quand même le résultat de notre DIY #fière
5 commentaires
ma vie de maman séverine wuillemier
Super cette peinture
Bon nous la peinture à 5 ans, on ca attendre un peu pour refaire
Olive
oui un petit coup de frais quand ca a besoin :))
Isabelle de Guinzan
Alors ça ça m’intéresse ! j’attends mon baby boy pour fin novembre et je commence sérieusement à réfléchir à sa chambre en ce moment. J’avais aussi entendu parler de cette étude sur la pollution intérieure et je m’étais justement dit que je ferais bien attention au choix de la peinture !
Olive
oui cest vrai que ca a un core rassurant ! 😉
Ping :