Comédie,  Drame

18h30 : la belle suprise sur Arte

Melissa a 31 ans, Eric 46. Qu’est-ce qui les rapprochent ? Leur travail ! Tous 2 sont collègues, et sortent, tous les soirs à 18h30 du bureau. Ensemble, ils font le chemin tous les soirs jusqu’au bus. Anecdotes de travail, potins sur les collègues, peu à peu naît une amitié entre eux un peu étonnante. Voici 3 raisons de regarder la série.

1- C’est une web série

Et oui, c’est un format court : 22 épisodes de 6/7 minutes chacun, ça va vite. Tu peux soit te distiller un épisode par-ci par-là, soit, comme moi, tout regarder d’un coup ! C’est à voir sur le site Arte.tv (ou sur Youtube, au choix !)

la bande annonce 18h30 – Arte

2- C’est une comédie romantique mais pas que

Parce qu’au début, ce n’est pas gagné pour Melissa, la petite nouvelle, et Eric (dans la boite depuis 13 ans). Les débuts sont plutôt houleux, entre incompréhensions, maladresses et froideur… Mais au fil des épisodes et des saisons, le spectateur voit la relation se crée en direct, sous ses yeux. Durant un an, on épie et décortique les malaises, les loupés, les rendez-vous manqués. Mais aussi les coups d’œil en coin, les corps tendus, les gestes en suspens… L’amitié naît peu à peu, et plus si affinités !

3- Les personnages sont attachants

Superbement interprètes par Nicolas Grandhomme et Pauline Etienne, les personnages nous parlent d’un quotidien voilé de poésie, avec des dialogues très justes. Et un peu de drama, à découvrir vous-mêmes en regardant cette jolie mini série française.

18h30 (2020) 22 épisodes de 5 minutes à voir sur Arte.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.