3 idées déco pour vivre dehors en hiver
Déco ♥

Winter is coming : 3 idées déco

Tu le sens bien, que l’hiver sera bientôt là… Pourtant, pas question d’abandonner totalement son extérieur pour s’enfermer chez soi devant la télé (bon ça dépend ce que tu regardes hein…)

On dit bien qu’il faut sortir les enfants même en temps de grand froid (ils ferment bientôt les parcs ??) alors oui ton jardin, ton balcon ou ta terrasse reste plus que jamais ton coin détente. Pour jouir des rayons de soleil hivernaux une tasse de thé à la main. Ah je m’y vois déjà…

1. Sweet outside 

Le salon de jardinSi t’as la chance d’avoir un balcon ou une terrasse de jardin, deux petits conseils : on choisit le coin le plus à l’abri du vent et du froid. Et, là on se concocte un endroit chaleureux et charmant où l’on pourra se lover dans de doux et confortables canapés.

  • Si tu aimes le style scandinave comme moi, alors opte pour des couleurs comme le blanc, le noir et le gris. Les petites touches de couleurs vives sont aussi les bienvenues lorsqu’il s’agit de les utiliser pour les accessoires comme les bougeoirs, les coussins, les couvertures ou le tapis de sol. N’oublie pas : les meubles sont de design minimaliste et de formes simples, essentiellement en bois, les bancs de jardin aussi sont les bienvenus, on en trouve d’ailleurs facilement sur le web.
  • Sinon, tu peux opter pour le style rustique. Ben oui c’est pas réservé à nos parents. Les meubles choisis sur la terrasse doivent être en bois. Imagine, une grande table (ou une plus petite selon votre superficie) et des chaises ou des bancs en bois. Les tissus décoratifs peuvent être à carreaux et en couleurs comme le rouge, le marron, le vert et le blanc.

 

  • Un autre élément essentiel pour le style rustique est la pierre. Alors, pourquoi ne pas décorer ta terrasse avec une belle cheminée en pierre pour te réchauffer mais attention, n’oubliez pas de bien protéger la terrasse contre le vent et la pluie. T’avais jamais pensé à une cheminée dehors toi ? Bah alors ?

Pi tu peux mettre un chouette canap’ ! C’est quand même THE PLACE sur laquelle on se détend avec un bon café ou chocolat bien chaud (quoi ? avec des marshmallows ? #teamgourmande) . Il a sa place partout, devant la maison, sur la terrasse, sous une véranda ouverte… mais attention, toujours protégé de la pluie ! Bien sûr il faut savoir bien le choisir avec un bon matériau pour un entretien facile et une bonne assise car il doit être avant tout confortable. Tu peux mettre un pouf berlingot, très tendance, un fauteuil lounge avec repose-pieds et pourquoi pas un fauteuil suspendu qui rendra ton salon cosy et bucolique !

 

2. « Oh Plaid, mon doux plaid »

Un grand classique de l’hiver, le plaid nous réchauffe ! Il y en a pour tous les goûts.Nous on en a toute une collection (merci les compagnies aériennes… Hum)

Les plaids et les coussins donnent de la vie à votre extérieur. On investit dans des coussins en laine et pour les plus motivées on tricote des housses de coussins (petit clin d’oeil à ma cops Sophie qui fournit toute la team Pipelettes en snoods fait maison !). On met de la fourrure (si on aime ça) sur les chaises longues et son canapé pour les rendre plus moelleux. Les plaids peuvent être en laine, en imitation fourrure ou encore en polaire blanc à motifs scandinaves gris. Un bon gros tapis en laine sous le canapé viendrait réchauffer l’atmosphère.

 

3. Let it shine 

2

On crée un décor en harmonie avec le temps extérieur et l’illumination est importante pour créer une ambiance chaleureuse malgré l’hiver ! On peut donc créer ses propres bougies, simples mais jolies avec des senteurs relaxantes.

On pose au sol un peu partout des lanternes, ou bien on suspend des guirlandes lumineuses en forme d’étoile de neige bien appropriée pour la saison.

Allez je tourne pas blog déco, mais vous m’aviez fait de jolis commentaires sur les précédents article, alors je me lance un peu plus !

PS : J’espère quand-même que tu auras remarqué et apprécié mon effort en english… #merciàtoi

 

 

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Winter is coming, la raclette aussi #Entremont | Olive Banane et Pastèque 23 octobre 2016 at 8 h 58 min

    […] arrive (on vous a déjà prévenu dans cet article) et avec lui le froid et la nuit qui dure 20h. Adieu les soirées en terrasse avec des amis. On se […]

  • Leave a Reply