Customisation d'un Colt M911 Tutoriel pas à pas
DIY, Le coin Geek

Tutoriel : customiser un colt M1911 #COLT #DIY #M1911

Après le blaster et le mauser une autre customisation pour égayer vos soirées déguisées ou vos murders. Le niveau de difficulté est un poil plus élevé que pour le mauser mais reste très abordable si vous suivez les instructions 🙂

Ce pistolet n’est pas un nerf mais un pistolet à balles en caoutchouc. Inoffensif car le caoutchouc est assez souple et que le pistolet n’est pas très puissant (mais cela n’entame en rien l’effet visuel). L’avantage c’est que nous pourrons customiser également les balles pour leur donner un aspect assez réaliste.

Ce pas à pas vous permet d’avoir un accessoire très sympa pour vos costumes d’agent secret, de policier, soldat ou un jeu de rôles déguisé !

Le matériel

matériel pour customisation colt m911 nerf

Je vous donne également les liens des boutiques où j’ai acheté les fournitures mais vous pourrez trouver des équivalents dans d’autres boutiques 🙂

Les peintures blanche et argentée serviront pour la crosse. Mais si vous ne sentez pas de faire un pochoir, ne prenez que la peinture blanche qui rendra mieux que l’argentée.

 

La customisation

Démonter la crosse

Munissez vous d’un tournevis plat et servez vous en comme d’un levier pour débloquer les deux cotés de la crosse. Ne vous inquiétez pas si vous devez forcer un peu 🙂

crosse démontée colt m911 nerf avec tournevis

 

Poncer le pistolet, la crosse et les balles

Une habitude des tutos peinture nerf, insistez bien sur les écritures et allez-y doucement sur la crosse au risque de dégrader les reliefs.

Pour les balles , la tête sera un peu délicate, n’insistez pas trop mais passez partout.

N’oubliez pas ensuite de passer un chiffon très légèrement mouillé (ou une balayette) sur le pistolet et les balles pour faire partir toutes les poussières de plastique.

Appliquer une couche de peinture avec la bombe

Vous avez le choix de tenir le pistolet par un côté et peindre l’autre extrémité, attendre puis faire de même avec la partie qui reste ou alors si vous la possibilité, pendez un fil avec un crochet et suspendez le pistolet pour le peindre en une seule fois.
Pour la seconde solution, il faudra retenir le pistolet pour ne pas qu’il tourne.

Dans les deux cas, agitez bien la bombe avant usage, appliquez la peinture avec de courtes mais fortes pressions à environ 10-15 centimètres du pistolet. 

Peindre la crosse

Utilisez la bombe de peinture blanche et variez les angles pour peindre tous les recoins. Laissez sécher la première face avant de faire la deuxième. Si la couleur du plastique ressort encore un peu, remettez une couche de peinture 🙂

colt m911 nerf peint avec crosse blanche

C’est là que je me suis foiré, peut etre par excès de confiance en tentant le pochoiret j’ai dû tout recouvrir de peinture chrome/argentée.

pochoir rate sur crosse nerf colt m911

Peindre les balles

Alors c’est l’étape un peu touchy, j’ai vu un tuto où on piquait avec de petits fils de fer la pointe des balles que l’on fixait à l’autre extrémité à un socle en carton. Mais j’ai préféré ré-utiliser les attaches de pain de mie et les glisser entre les deux parties de chaque balle puis de les planter dans un bloc de mousse, ça permet de ne pas laisser de trace sur la balle tout en ayant la possibilité de peindre la balle en une seule fois.

balle de nerf colt m911 avant peinture

Bref, utilisez la peinture dorée pour couvrir toute la balle. Laissez sécher (30 minutes devraient amplement suffire). Puis à l’aide d’un petit pinceau plat, appliquez la peinture bronze sur la tête de la balle (pas la douille quoi 😉 ). Là encore il faudra plusieurs couches pour donner un bel effet.

balles de nerf colt m911 après peinture

Remonter la crosse

Alors, vu que contrairement à moi vous n’avez qu’une seule couche de peinture sur la crosse, ça devrait rentrer nickel en forçant peut être un peu.

colt m911 nerf peint avec crosse blanche et balles en doré et bronze

Pour aller plus loin

Vous pouvez tenter le pochoir avec une forme type pique de carte à jouer (si vous maîtrisez bien la technique) ou si vous avez des talents d’artiste, vous pouvez peindre quelque chose sur la crosse carrément.

Bilan

J’ai été trop téméraire avec le pochoir du coup j’ai dû repeindre la crosse en argent, ce qui à mon sens rend moins bien / moins classe que le blanc.
Par contre pour les balles, je suis assez content de ma solution.

colt m911 nerf peint avec un fourreau et une ceinture

 

Et vous, quel est votre avis sur la question ? Crosse blanche ou argentée ? Une idée d’amélioration ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Le p'tit monde d'Alice 23 février 2019 at 21 h 16 min

    J aime bien en argentée mais ce n’est que mon avis.
    C’est sympa de pouvoir customiser à sa manière

    • Reply Alex 26 février 2019 at 12 h 19 min

      Il y a aussi la 3eme solution : couleur bois 🙂

  • Reply Sophie WowMum 24 février 2019 at 8 h 03 min

    Bonne idée pour une soirée déguisée genre Tomb Raider !!

    • Reply Alex 26 février 2019 at 12 h 17 min

      On attend très vite les photos de Lara-Sophie 😉

  • Reply Girls n Nantes Eva 25 février 2019 at 9 h 20 min

    la vache c’est super bien fait, trop réaliste pour moi
    mais très cool 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.