zelda Nintendo Breath of the wild
J'ai testé, Le coin Geek

Test Zelda Breath of the Wild & nouveautés 2016 #NintendoParis2016

Jeudi 23 juin, j’ai été invité (enfin c’est madame qui a été invitée mais j’ai réussi à lui dérober habilement le pass) à une présentation des grosses sorties Nintendo pour cette fin d’année 2016 (dont Zelda Breath of the wild sur WiiU).

Ça commençait bien, la climatisation offrait déjà un avant goût du bonheur. L’hôtesse à l’accueil portait un t-shirt aux couleurs de Mario (ou de Luigi, mes souvenirs s’embrouillent). Puis je pénètre dans une première salle pleine de 3DS. Normalement c’est le rêve. Un couple d’animateurs me sourit (un t-shirt rouge et un t-shirt vert), la demoiselle m’invite à tester un des nouveaux jeux. Le rêve est encore possible.

Test : Rhythm Paradise Megamix

Sauf qu’en approchant de la bête j’aperçois le mot « rhythm » dans le titre. Mon cerveau se met en mode alarme et je tente de trouver une issue de secours. Poliment je tente de négocier, arguant que je ne suis pas très doué en ce qui concerne la rythmique et que du coup cela ne me branche que moyennement. Elle insiste en me certifiant que c’est super facile, que l’IA analyse même nos erreurs et nous donne des conseils personnalisés pour nous améliorer.

Soit, j’enfourne le canasson et je me pare de mon heaume (un casque audio, vous suivez ou pas ?). Là ma mémoire devient brumeuse, je me souviens , il y avait de la souffrance, de l’horreur et des bruits atroces.
Vous l’aurez deviné, fidèle à ma légende j’ai réussi à foirer même l’intro, il suffisait pourtant de taper une fois en même temps que deux autres gus.

Après quelques minutes, j’arrache le casque, la demoiselle vient vers moi et je lui confirme honteux mon premier verdict. Rhythm Paradise Megamix (c’est son nom) est sûrement un bon agrégat de jeux basés sur le rythme mais il ne passera pas par moi.

C’est pas tout ça mais depuis mon entrée j’avais vu dans la seconde salle le graal, le prochain Zelda !

Test : The Legend of Zelda Breath of the wild

Zelda breath of the wild nintendo WiiU 2016

Oui alors autant que vous le sachiez je suis un grand fan de Zelda. Pas un fan qui s’habille en lutin et qui appelle sa copine/fille Zelda mais quelqu’un qui prend plaisir à jouer avec Link sur toutes les consoles. Quelqu’un qui adore trouver les objects cachés, découvrir et user des techniques secrètes et surtout maitriser tous les objets que le héros trouve au cours de sa route.

Sauf qu’à priori, vu la file d’attente devant les machines,  je n’étais pas le seul :-/

Mais Mr Nintendo est un vieux routard, il avait prévu le coup, les démos ont une durée limitée. Du coup j’ai eu le temps de prendre quelques photos, d’avoir l’air assez occupé pour que les animateurs me laissent tranquille avant que mon tour n’arrive.

Je vous passe les formalités. Allons directement au jeu. De la balle ! Un mix entre les deux derniers Zelda sur Wii et Red Dead Redemption (pour le côté chasse et craft).
Link a toujours autant d’objets mais l’action se passe à priori dans une sorte de futur. Comme je viens de vous le dire, on peut crafter des objets (en mode cuisine). Il suffit de ramasser des herbes, des champignons et chasser du gibier pour pouvoir concocter de quoi se ressourcer ou se renforcer. J’ai ramassé d’autres objets qui m’ont fait penser qu’on pouvait également bricoler mais ce ne sont que des suppositions.
Le gameplay est dans la lignée des deux précédents opus, il faut juste s’habituer au pad WiiU.
Là s’arrêta mon aventure, après 10 minutes d’errance car nous fûmes guidés vers une salle où 3 fois nous fûmes présentés:

  • Mario Party Star Rush (2/3 DS) : un Mario Party mais bien plus attrayant que les précédents. Les joueurs pouvant jouer leur tour en même temps, il n’y a donc pas de temps mort. De plus de précieux ajouts ont été faits comme la possibilité de collecter d’autres personnages et de combattre des boss pour des récompenses à la hauteur.
  • Papier Mario Color Splash (WiiU) : on évolue dans un monde de papier avec un Mario en 2D. Avec notre pinceau nous pouvons interagir avec le monde et combattre.
  • Dragon Quest VII (2/3 DS): version remise au goût du jour d’un jeu qui n’avait jamais débarqué en Europe. On voyage dans le temps, comme dans pas mal d’autres jeux, pour aller dans le passé et changer le présent (vous suivez? C’est simple pourtant).

Désolé aucune photo n’était autorisée.

Mon classement des nouveaux jeux Nintendo

Une fois n’est pas coutume je vais conclure cet article par un classement des jeux que j’ai pu tester (bon et en plus je ne suis pas partial si vous avez bien lu).

1- Zelda, Breath of the Wild : Pour son monde ouvert, ses grandes possibilités et ses graphismes à tomber, c’est sans conteste mon numéro 1 et j’enrage de ne pas avoir pu le tester plus longtemps. En espérant qu’on ne se lasse pas trop vite de devoir chasser des bestioles pour collecter des ressources.

Nintendo 2016 Zelda breath of the wild wiiU

2- Mario Party Star Rush : La démo a fait pencher la balance car je suis aussi fan de Dragon Quest mais j’avoue qu’un bon party game, y a rien de mieux et après avoir vu les 4 animateurs s’éclater dessus je n’ai pas pu résister. Attention toutefois à ce que ca ne soit pas trop répétitif ce qui est le talon d’Achille de ce genre de jeux.

Mario party star rush nintendo 3ds

3- Dragon Quest VII : Pour les voyages dans le temps, les graphismes. Et puis zut c’est un Dragon Quest !!

Dragon quest 7 nintendo 3ds

4- Paper Mario Color Splash : Un jeu qui a l’air fun où l’on doit repeindre et utiliser des couleurs. A voir puisque je ne l’ai pas pris en main.

Paper Mario Color Splash Nintendo WiiU

5- Rhythm Paradise Megamix : il aurait été dernier quel que soit le nombre de jeux mais les jeux avec du rythme je n’accroche pas, c’est physiologique, je n’y peux rien. Pour les amateurs c’est sûrement bien.

Rythm Paradise Megamix nintendo 2016 3DS

Et vous, lequel vous tente ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply