Stranger Things
Ciné TV, Stream Team Netflix

4 (bonnes) raisons de regarder Stranger Things

La nouvelle série de Netflix est une série mêlant horreur, surnaturel, super pouvoirs mais aussi et surtout en fait amitié et tendresse.

Pitch : La disparition soudaine d’un jeune garçon à Hawkins (Indiana) pousse son entourage et la police à découvrir une mystérieuse machination impliquant des expériences top secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes et une petite fille très étrange.

 

 

 

Pour tout te dire, on a fait du binge watching avec l’homme : il n’y a que 8 épisodes, ils nous ont fait le week-end ! La série est un vrai plaisir à regarder parce qu’ils jouent tous super bien (les kids, le shérif..), que le scénario est original et j’ai vraiment apprécié le rythme du show : ça ne traine jamais en longueur, tout est percutant, et te donne envie de continuer !

Mais aussi…

Pour le plaisir de revoir Winona

Parce que si tu étais ado en même temps que moi (non je donnerai pas d’année), tu as adoré Edward aux mains d’argent, et tous les nanars de l’époque dans lesquels elle jouait. Du coup même dans Alien 4 tu étais content de la voir ! Alors la retrouver ici, dans le rôle de Joyce, la mère qui ne se résoud pas à laisser partir son fils et cherche, en repoussant ses propres limites et  la frontière de la réalité, ben ça fait plaisir !

Et on croise aussi Matthew Modine !

Parce que c’est bon d’avoir peur

Les films d’horreur, c’est pas trop notre came avec L’homme. J’adore les polars et pourtant j’étais fan de Stephen King ado, mais on regarde peu de films de ce type. Je ne me suis toujours pas remise de Paranormal Activity que j’ai regardé y’a deux ans, pour te dire ! Mais là, je sais pas, y’a une ambiance mi-flippante, mi-rassurante, qui fait que j’ai sursauté pleins de fois mais j’en ai pas fait des cauchemars non plus !

 

Parce qu’on pense aux Goonies 

La bande de copains est ultra attendrissante : Mike, Lukas, Dustin et Will sont fans de jeux de rôle, Tolkien et Donjons et Dragons, ils ont leur code à eux, leur langage, et se carapatent sur leur BMX !

Quand leur copain disparait, ils vont tous faire pour le retrouver, avec l’aide de la mystérieuse Eleven (Millie Bobby Brown, saisissante ! la vraie révélation de cette série !)

Une vraie aventure de copains quoi ! L’enfance, et même l’adolescence sont très justement traités !

Parce que ça se passe dans les années 80

Stranger Things

Sur fond de Clash, de talkie walkie, de fringues de l’époque… Tout cela contribue à rendre la série hyper crédible : qu’aurions-nous fait avec la technologie de l’époque ? Pas de smartphone, ni de satellite espion pour retrouver les gamins…

La série est bourrée de clin d’oeil aux grands du moment, Carpenter, Spielberg… On est vraiment replongé dans l’ambiance de l’époque ! La scène où ils marchent sur la voie ferrée m’a clairement replongé dans Stand Be Me. Bref, beaucoup de références à ces univers des eighties qui, même s’ils sentent parfois le copier coller, sont de bons clins d’oeil pour les trentenaires !

 

Bref, cette série est top, et impose un rythme effréné dans lequel on se sent complètement absorbé ! Des acteurs parfaits, une intrigue tendue… Une réussite !

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lucile de Guinzan 10 août 2016 at 16 h 28 min

    J’en avais mème pas entendu parler et ça me tente GRAVE! Moi ton pitch m’a un peu fait penser à X files. .. bon en ce moment je suis plongée dans les soprano donc tu comprends que j’ai un gros train de retard ^^

  • Leave a Reply