Crevette, Recettes

Mon premier rainbow cake

J’avais ce fantasme depuis longtemps pour l’anniversaire de Crevette (merci Pinterest !!) de lui faire un rainbow cake. J’avais vu chez les copines (notamment chez Mamourblogue) que ce n’était pas très compliqué, juste un peu long !

Après je me suis dit « tant qu’à me déchirer sur le gâteau, autant que Crevette soit en âge de l’apprécier (et de s’en rappeler :p) »

Donc les 5 ans, c’était top . D’autant qu’on a fait l’anniversaire sur le thème MON PETIT PONEY ! Je te ferai peut être si j’ai pas trop la flemme un article sur la déco et tout et tout 🙂

 

ETAPE 1 DU RAINBOW CAKE : la recette

Tu trouveras plein de recettes sur internet. J’ai tout lu, tergiversé et  j’ai décidé de choisir celle de Odélices. Parce qu’elle est simple, hyper bien expliquée, que ce n’est pas des génoises (plus délicat à faire) et qu’elle s’est déchiré à faire un tableau excell des correspondances de quantité d’ingrédients selon la taille de ton moule. Elle déchire cette meuf ! 

 

Pour le gâteau :
– 450 g de beurre mou
– 450 g de sucre en poudre
– 13 oeufs (oui dingue !!)
– 900 g de farine de blé
– 2,25 sachets de levure chimique
–60 cl de lait
– 2 cuillerées à café de vanille en poudre (à la place j’ai mis un sachet de sucre vanillé)
Pour la chantilly au mascarpone
– 400 g de mascarpone
– 800 g de crème liquide entière 
– 160 g de sucre glace

Comme j’avais décidé de napper au chocolat (Crevette est Choco-addict je vois pas de qui elle tient ça ;p), j’ai mis 4 fois moins de tout pour la chantilly et l’ai utilisée entre les couches de gâteaux. 

ETAPE 2 ; on se lance ! 

J’ai acheté : 

  • les ingrédients of course
  • des colorants WILTON  (la fabuleuse Marjolaine m’a conseillée de prendre des colorants liquides plus faciles à mélanger que les poudres)
  • deux plats pour le four de taille identique, pour cuire deux par deux les genoises (merci du conseil Sophie !) 

On a préparé la pate (prévoir un méga gros saladier + 7 ou 8 contenants)

On a séparé la pâte : on s’est pas cassé la tête, on a pris une louche pour la soupe et on a compté le meme nombre de louche pour chaque bol/saladier. Et puis on mis une pointe de couteau de colorant dans chaque pâte comme conseillé.

Oui, oui, là il n’y a qu’une pointe ! Après tu mélanges bien et hop !

les couleurs sont assez impressionnantes je trouve ! 

 

Ensuite, on a tout cuit, deux par deux, 10 minutes pour chaque, en fait ca va assez vite. 

Tu empliles les couches de gâteaux, en mettant de la chantilly mascarpone entre deux (on a galèré car vu qu’on a commencé à déménager, on avait déjà emmené le batteur électrique à Tours, hum ! ) donc ça ressemblait plus à une creme au mascarpone qu’autre chose ! 

et puis on a mis au frigo pour la (courte) nuit.

 

Etape 3 : la décoration du rainbow cake 

On a fait un glacage au chocolat, et puis on a crée un arc en ciel de smarties 🙂 gros effet sur les enfants ! Après y’avait des trous dans la déco, les coquins venaient chiper les smarties dans mon dos !!

Et puis on a mis des Petits poneys, forcément ! Crevette était ravie. Moi je n’attendais qu’une chose, le découpage et voir l’effet !

 

Autant te dire tout de suite : on était super fiers avec l’homme (c’était un travail collectif !) Superbe rendu, tout le monde a fait WWOOOOOOOOWWW (même nous) et puis il était trop bon ce gâteau.

Mon seul regret : ne pas avoir mis du chocolat entre les couches de cake, car Crevette aurait préféré je pense ! 

 

Conseil du jour : ne mets pas de trop grosses parts aux kids : il en est passé pas mal à la poubelle, fais les bien fines en tranchant 🙂

Bilan : Je suis ravie de l’expérience, prête à recommencer :p

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sophie WowMum 16 juillet 2017 at 21 h 50 min

    Tu gères !!! Je te l’avais dit sur insta, mais tu as déchiré ma chewie !!!! Plein de bécots !!!! So

  • Reply Wrap au Roquefort Société® et jambon cru #recette - Olive Banane et Pastèque 25 juillet 2017 at 9 h 02 min

    […] Ça tombe bien parce que Roquefort Société® m’a challengée sur la création d’une recette, en m’envoyant ce superbe coffret (qui a fait des jalouses sur instagram huhu) […]

  • Leave a Reply